10.14 Mojave Raccourcis clavier sur Mac

Zydeco

Membre enregistré
30 Octobre 2019
4
0
40
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques mois un Mac Book Pro qui me cause quelques difficultés. Par exemple, je travaille en ce moment avec Word et j'aimerais connaître les raccourcis clavier prédéfinis sur mon ordinateur: je travaille en effet avec un clavier Qwerty réglé en US international, ce qui me convient, mais j'aimerais simplement savoir comment trouver les raccourcis existant sur mon ordinateur, et notamment ceux pour Word. Si je vais dans les préférences systèmes, Clavier et Raccourcis, je n'ai qu'une dizaine de raccourcis qui s'affichent, alors qu'il en existe beaucoup plus... De même, dans la liste "Raccourcis de l'application", je n'ai qu'un raccourci qui s'affiche ("Afficher le menu d'aide"), et si je clique sur le + en bas, je n'ai la possibilité que de rajouter un raccourci choisi par moi-même, mais pas de consulter la liste de ceux qui existent déjà... Comment trouver la liste complète de tous ces raccourcis?

Un grand merci pour votre aide, en espérant poster dans la bonne section.
 
je travaille en ce moment avec Word et j'aimerais connaître les raccourcis clavier prédéfinis sur mon ordinateur
Concernant Word précisément, tu trouveras une liste assez complète des raccourcis clavier dans l'aide de Word (ici en version web, mais sinon dans le menu "Aide" de Word). Reste à voir s'ils sont toujours adaptés à ton clavier. Au besoin, tu peux voir l'aide US en passant l'anglais en tête de liste dans le panneau de préférences système "Langue et région" le temps de lancer Word.

Par ailleurs, dans Word (quelle version ?) tu trouveras pas mal d'informations aussi en passant par le menu "Outils" > "Personnaliser le clavier..." Pour chaque commande le(s) raccourci(s) affecté(s) (quand il y en a) est présenté dans le champ idoine pour chaque commande :
Capture d’écran.png

Bref, on ne manque pas de possibilités, sans même compter les éventuels raccourcis d'application que tu peux ajouter dans le panneau de préférences système "Clavier", mais qui sont limités aux éléments des menus...

Pour ce qui est des raccourcis clavier standard de macOS, tu les trouveras dans l'aide Mac (ici en version web, mais sinon dans menu "Aide" dans la Finder)...
 
Dernière édition:
J'ai vu apparaître Nouveau message, j'ai donc arrêté de répondre et résultat : toasted. ;)
 
Merci pour votre réponse. Je commence à y voir un peu plus clair et j'ai trouvé effectivement plusieurs sites indiquant des raccourcis clavier pour Word, mais ce que j'aimerais c'est savoir lesquels sont prédéfinis sur mon ordinateur et les consulter (notamment par le menu Préférences système), ce que je n'arrive pas à trouver! Imaginons que les raccourcis standards que l'on trouve sur les pages d'aide aient été modifiés sur mon ordinateur, comment pourrais-je faire pour les retrouver? Encore merci!:)
 
ce que j'aimerais c'est savoir lesquels sont prédéfinis sur mon ordinateur et les consulter (notamment par le menu Préférences système), ce que je n'arrive pas à trouver !
Faut être clair : le panneau "Clavier" des préférences système n'est pas une compilation des raccourcis clavier existants dans macOS, encore moins (et pour cause) de ceux spécifiques aux applications. C'est juste un utilitaire système.

Imaginons que les raccourcis standards que l'on trouve sur les pages d'aide aient été modifiés sur mon ordinateur, comment pourrais-je faire pour les retrouver ?
Vaste question, à laquelle on ne peut pas vraiment apporter de réponse. Si un raccourci système du panneau de préférences système "Clavier" a été modifié (par l'utilisateur, donc toi, en principe) c'est dans ce panneau que tu pourras le voir. Pour Word, comme indiqué plus haut, c'est via le menu "Outils" > "Personnaliser le clavier..." que tu peux le trouver.

Mais il y a des cas où les choses seront compliquées. Par exemple le raccourci clavier système (donc fonctionnant dans toutes les applications) permettant de passer d'une fenêtre à l'autre, Commande `(l'accent grave), tu ne le trouveras pas dans la liste... C'est l'expérience qui te le fera retrouver... ;) Ou dans Excel jusqu'à la version 2011 où la combinaison Contrôle F14 activait le mode "Défilement" dans lequel les flèches de direction déplaçaient la feuille mais pas la sélection.
 
Dernière édition:
Pardon, le message ne m'était pas apparu entièrement, je n'avais donc pas vu le passage concernant "Outils" > "Personnaliser le clavier..." J'ai fait un petit tour et effectivement dans cette section je retrouve mes raccourcis! Par contre je ne trouve pas ça intuitif du tout:( Mais grâce à vos précieux conseils, je devrais pouvoir me dépatouiller, merci encore!