raccrocher avec 3g

fondcombes

Membre confirmé
12 Octobre 2007
13
0
CORTE
bonsoir
je viens d'échanger mon iphone pour le nouveau 3G. J'aimerai savoir si je rencontre un problème ou bien est ce normal avec cette génération iphone.
Lorsque je termine une conversation téléphonique, je ne peux plus utiliser la touche "raccrocher". L'écran devient noir dès que j'éloigne l'appareil de mon oreille. Il me faut appuyer sur le bouton "marche/veille" puis sur le bouton principal pour revenir à l'écran allumé
par avance merci
 
A mon avis tu as les oreilles trop grandes, l'iPhone as un détecteur de proximité qui éteint l'écran lorsqu'il est proche d'une surface :D
 
Attention où tu mets tes doigts.
Si quand tu veux raccrocher ta main est près de la partie haute de l'iphone il devient noir.
Les capteurs de luminosité doivent être là haut.

Tu peux faire le test, en pleine conversation, mets ta main sur le haut parleur du haut de l'appareil et il s'éteindra.

Pourquoi tout ça??? Pour eviter de faire des manips avec les oreilles quand on téléphone :)
 
Regarde dans la lumière les capteurs au niveau de l'écouteur, si jamais tu remarques une anomalie en dessous le plastique (crasse, ...) ça vient de là...

Si c'est ça, go Orange... :(

Fais un test aussi avec la luminosité de l'écran, coche l'option de réglage automatique de la luminosité, cache les capteurs pendant un petit temps, si tu remarques un changement de luminosité, les capteurs fonctionnent et ça pourrait venir d'un problème logiciel (???) sinon les capteurs ne fonctionnent pas...

Et dernier point, tu n'as pas mis une coque de protection qui recouvre les capteurs?
 
Est ce que tu utiliserais une coque d'iPhone V1 par hasard? Car il faut savoir que les capteurs ne sont pas au même endroit, et les coques d'iPhone V1 posent donc le problème que tu décris.
 
Attention où tu mets tes doigts.
Si quand tu veux raccrocher ta main est près de la partie haute de l'iphone il devient noir.
Les capteurs de luminosité doivent être là haut.

Tu peux faire le test, en pleine conversation, mets ta main sur le haut parleur du haut de l'appareil et il s'éteindra.

Pourquoi tout ça??? Pour eviter de faire des manips avec les oreilles quand on téléphone :)

J'ai effectué le test. en communication l'écran s'éteint quand l'appareil est proche de mon oreille et se rallume dès que je l'éloigne donc c'est que ça fonctionne non ?
Par contre, ce que je comprends pas:
- si je vais dans réglages de la luminosité, que je sélectionne réglage automatique et que je fais bouger le curseur de réglage du dessus et bien la régulation n'a pas l'air de se faire. Par exemple, je me met sur réglage automatique et je place le curseur au minimum et le niveau de luminosité baisse très nettement (alors qu'il devrait rester le même). Donc soit mon iphone est défectueux (ça m'étonnerait) soit on peut tout simplement définir différents paliers d'intensité avec des régulations minimes pour chaque palier, soit le système de régulation n'est fonctionnel qu'en communication ce qui me semble est le plus vraisembable car si je ne suis pas en conversation et que je masque toute la partie haute de l'iphone, je ne vois pas de changement de luminosité (la régulation automatique étant sélectionné).

POuvez-vous effectuer tous ces tests et me dire si vous obtenez comme moi s'il vous plait ?