Rack de DD ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet TRN
  • Date de début Date de début

TRN

Membre actif
6 Février 2003
436
2
Bordeaux
bonjour

surement comme bcp de vous j'accumule les DD externes...

N'y aurait il pas une possibilites d'acheter ou de faire (avec les assembleurs) une sorte de boitiers (meme vilain , je le cacherais) ou je pourrait mettre mes differents DD

J'imagines bien un boitier type mini tour, avec une alimentation pour 5 ou 6 DD.... les electronique pour les interfaces et il me resterait a y mettre mes DD

Firewire et/ou USB

Qu'en pensez vous ? quelqu'un a deja fait ?

merci a vous

Achete donc un NAS (Network Attached Storage). LaCie aussi en fait de bons. Non seulement ca permet d'avoir une espace enorme sans avoir a partitionner plein d'unites, mais egalement, lorsque cela se fait en RAID 5, il y a meme de la securite avec redondance de l'information en cas de perte d'un disque dur.

Ou selon ton matos dispo :
-vieille tour
-pentium 3 ou +
-carte-mère bourrée de controleurs ide
-freenas.org

?

Salut,

Je viens de me construire un serveur sous Linux Ubuntu avec un HD de 500 Go (pas d'écran ni de clavier, commandé via ssh par le mac), il me permet de :

- servir en ftp pour moi et mes amis avec une gestion très fine des droits sur les dossiers,
- partager avec ma copine un disque dur monté sur le bureau de nos macs,
- sauvegarder les deux macs grâce à rsync

=> coût < 150 euros pour le HD, le reste étant de la récup !

Franchement c''est incroyable la souplesse que ça proppose, le seul défaut étant l'encombrement et le bruit d'une ventilo d'une tour sous mon bureau.

PS : Certains d'entre vous ont-ils testé FreeNas ? En êtes-vous content ?

Si tu veux plus d'infos n'hésites pas !

Le stockage, c'est beau, mais si vous n'avez pas de duplication de donnees, bonjour le gros risque de perte. C'est pour cela qu'une solution complete, externe, est seduisante. Vous pouvez bien sur vous installer un beau serveur FreeBSD avec RAID logiciel...

je vois que mon probleme interresse.. super...
mais pour faible cout aurais esperé..

1 boitier + 1 alim (pour plusieurs DD) + 1 hub (USB et/ou FW)

ca existe d'apres vous ?
ou alors facile a bricoler

apprement ce que je n'arrive pas a reouver c'est la carte controleur entre le port (USB - FW) et le DD

merci a vous de m'aider