Racourcis clavier inversé

onaipled

Membre enregistré
8 Décembre 2006
5
0
Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque j'utilise photoshop, ma pipette affiche la couleur sélectionnée sur l'arrière plan, je suis donc obligé de faire un "pomme" X, pour inversé mes plans ou, paradoxe d'appuyer sur alt lorsque je sélectionne la pipette ce qui, fait l'inverse de normalement, ce que j'oublie parfois (toujours), bref, c'est pas vital mais c'est (…) et (…).
J'ai réinitialisé les outils, sorti le chien, craché mon malabar, mais rien n'y fait.

Ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis liés à mon clavier et des réactions étranges.

Des idées avant que je supprime mes prefs, donc pfuuu…

merci pour toute réponse

Et c'est uniquement dans Photoshop ou tu retrouves cela dans d'autres programmes ? :confused:

Tu dis que ce n'est pas la premiere fois, tu peux aussi un peu expliquer ? :)
Uniquement dans photoshop en effet. Cependant j'ai déjà eu des pb de ce style avec des racourcis sur indesign me semble-t-il mais je ne me souvient plus du contexte.
J'ai fouillé sur l'aide de photoshop et rien ne permet d'inverser cette commande, ce qui me fait dire que cela vient plus du système que du logiciel. J'avais eu aussi un bug sur mes navigateurs qui ne permettaient plus d'entendre le son sur les vidéo et la solution était d'ouvrir et de refermer Garageband... Youpiiii. Logiciel que je ne touche plus depuis. Donc, je me dis que TOUT peut arriver dans l'informatique aujourd'hui !

Regarde aussi dans les Préférences Système > Clavier et souris > Raccourcis clavier si tu n'as pas de conflits dans les raccourcis et si tu as bien "Accès Universel" de décoché, car cela provoque parfois un comportement difficile à expliquer !

Vérifie aussi que tu as "Touches à auto-maintien" sur "Non" sous Préférences Système > Accès universel > Clavier.

Sinon personnellement je règle les raccourcis claviers des applications mal adaptées au français à l'aide de Menu Master, de chez Unsanity, qui vient avec Application Enhancer. Réellement un Must ! :up: