molgow a dit:
Note qu'il y a aussi ceux qui considère que la «propriété, c'est le vol»
il vaut mieux laisser de coté ces incantations d'un autre âge
La conception que l'ont a de la propriété est bien ancrée dans notre société, mais fondamentalement ça n'a rien d'aussi naturel que l'on voudrait le croire.
il n'y a rien à gagner à nier des "choses" que nous portons dans nos gênes: n'oublies pas que l'homme n'est que la suite d'une longue évolution (j'ai évité toute allusion à Dieu: ça te va ?

) regardes les comportements animaux, et tu constateras que cet instinct de propriété fait partie de nous-mêmes. le tout étant qu'il soit "régulé" pour être socialement acceptable. le nier (ou faire semblant...) conduit à ce genre de chose qui s'appelle le communisme. en bon français:une pure utopie.
Je me méfie aussi beaucoup des contribuables qui voudraient faire croire que l'Etat n'a que de mauvaise intention.
je pourrais te répondre "attends un peu de l'être, on en reparlera..." mais ce ne serait pas très constructif.
l'état n'a pas de mauvaises intentions à proprement parler: le problème est que les fonctionnaires qui le composent à titre et à niveaux divers, ne sont soumis à aucune obligation de résultat. par conséquent on ne risque pas de développer chez eux une quelconque notion de responsabilité. ce qui est après tout très humain quand on "s'amuse" avec l'argent des autres!
Et à l'heure actuelle, je me méfie surtout des Etats policiers qui se construisent en occident... Je crois, peut-être naïvement, que les gens sont assez intelligents pour vivre sans avoir besoin de policiers ou de radars tous les kms pour surveiller chacun de leur mouvement.
alors là, je dis "carton rouge" (sic

) laisses ce genre de bêtises de coté. ce type d'argument est 9,9 fois sur 10 utilisé à d'autres fins (électorales, entre autres) une très brillante démonstration a été faite de ce "modus operandi" quand un certain jospin s'est retrouvé troisième. j'en rigole toujours

aux dernières nouvelles, c'est reparti pour un tour (cf réactions à la venue du FN à Matignon) danse du ventre du PS qui n'a pas voulu venir (curieuse conception de la démocratie, au passage)
les chiens ne font pas des chats