Mac Pro Radeon HD5870 sur mac pro 1,1 problème

matthias-155

Membre confirmé
21 Août 2018
15
0
34
Bonjour à tous, alors voilà, cela fait plusieurs semaines que j’ai fait l’acquisition d’un mac pro 1,1 de 2006 avec comme configuration : 5go de ram, 1 HDD 1to sous OSX 10.4, deux xéons bicoeurs 3Ghz, et une pauvre carte graphique nvidia 7300 gt...

Dans l’espoir de pouvoir me faire une machine puissante à moindre coût, je l’ai bien néttoyé, j’ai upgradé la ram à 32go, installé une carte airport WIFI, acheté un disque dur sur ebay avec OSX El Capitan, et investi dans une ATI radeon HD 5470 msi 1go, et c’est justement là qu’est mon problème...

Tout fonctionne à merveille sauf cette carte graphique... il m’est impossible de démarrer le mac dessus, l’écran reste noir et affiche "aucune entrée vidéo connéctée" (et ce aussi bien avec OSX 10.4 que 10.11). Je suis obligé de plaçer l’ancienne 7300gt et d’y connecter l’écran dessus pour que cela fonctionne, mais elle est vraiment à la ramasse sous El Capitan ! Cependant, quand les deux sont connéctées, elles tournent, chauffent, et apparaissent dans le gestionnaire de périphériques graphiques (je ne me souviens plus de son nom) qui les reconnaît parfaitement et indique qu’elles fonctionnent à pleine puissance..! Le problème c’est que ni l’HDMI, ni les deux DVI n’affichent quoi que ce soit (même le port flashé pour avoir l’écran de boot...).

J’aurai grand besoin de votre aide svp car cela fait deux semaines que ce problème me trotte dans la tête et cela me rend fou !


Merci d’avance, Matthias
 
C'est bien une HD 5870 ? MSI donc carte PC... Flashée Mac ? Si le design de la carte est éloigné du design de référence de la Mac Édition, ça peut poser problème.
Est-elle bien alimentée par câble en plus du port PCIe ?
 
Je l’ai achetée sur ebay :

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https://www.ebay.fr/ulk/itm/113471791561

il y a éffectivement deux câbles supplémentaires pour l’alimenter par la carte mère. Elle a été flashée par « speedermac » (une entreprise assez connue pourtant) donc je ne vois pas d’ou vient le problème... surtout que quand j’utilise le mac avec l’ancienne carte graphique, il détècte la nouvelle et dit qu’elle fonctionne de manière optimale...
 
Effectivement, ça devrait fonctionner... Question bête, mais on n'est jamais à l'abri d'un oubli.. Tu as sélectionné le DVI sur l'OSD de ton écran ?
La 5870 ne fonctionne qu'à partir d'OS 10.6.4 qui inclut les pilotes, donc sous 10.11 ça devrait normalement aller. Fais toujours un reset de la PRAM.
 
Je vais tenter le reset de la PRAM, mon écran possède simplement une sortie vga, et le mac pro y est relié avec un adaptateur VGA/HDMI, un câble HDMI, puis un adaptateur HDMI/DVI ! Cela fonctionne parfaitement avec la 7300gt alors (même si c’est un peu foireux) je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas ici, surtout que je ne change vraiment aucun réglage... j’ai contacté la personne qui m’a vendu la carte et celle là m’a gentilement répondu qu’elle avait passé son super mac pro 5,1 12coeurs sous mojave avec une toute nouvelle RADEON RX580 NIRO, car cette dernière version ne supportait pas la 5870. Mais il m’a ensuite bien éxpliqué qu’il n’y connaissait rien en informatique et que si j’avais besoin d’aide, il fallait que j’aille voir un professionnel...cordialement... donc si cette dernière méthode ne fonctionne pas, je pense que je vais essayer de (re?) flasher la carte ou d’en tester une autre...!
 
La carte étant reconnue par le système, en te demandant si tu avait réglé l'OSD j'avais imaginé un problème de communication entre les sorties/entrées. Maintenant, il y a eu des problèmes de compatibilité avec le MP 1.1, certains ont flashé et ça a bien fonctionné, d'autres non.
Un peu de lecture : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=331635&st=0&p=3299155&#entry3299155
Il te faudrait au moins essayer un câble VGA et un adaptateur VGA > DVI du côté de la carte
 
Je n’ai pas eu le temps de trifouiller dans le mac cette semaine, mais j’ai un peu bougé et j’ai pu l’emmener avec moi (je me suis dit tant qu’à faire, on va tester ailleurs...), et, MAGIE !!! Cela a fonctionné sur une tv en gardant le même câble et le même adaptateur DVI (je n’ai pas utilisé le VGA car l’écran est en HDMI). L’affichage fonctionne parfaitement et j’ai le bootscreen etc...

Je ne comprend pas pourquoi mais du coup le problème est réglé..! Par contre plus internet... il est connécté, sous windows ça fonctionne sans problème, mais sous mac os (el capitan) impossible de faire quoi que ce soit (aussi bien avec safari que chrome, ou autre... l’accès a internet est impossible sous mac OS...)
 
.../...Par contre plus internet... il est connécté, sous windows ça fonctionne sans problème, mais sous mac os (el capitan) impossible de faire quoi que ce soit (aussi bien avec safari que chrome, ou autre... l’accès a internet est impossible sous mac OS...)

Si ça fonctionne sous Windows, ça doit fonctionner sous OSX > Voir tes réglages réseau