radio sur itunes

idris

Membre confirmé
11 Mai 2004
81
1
54
bonsoir les amis


svp pour ecouter la radio sur itunes mon mac me dit que la connection n'est pas possible
et pour les radios françaises?
merci
 
L'écoute de radio necessite d'abord une connexion, si possible haut débit,
voir le flux généralement exprimé en xxx Kbit/s

Sinon les radios françaises; hum !
Il faut faire pression pour en avoir !

Certaines commence à comprendre qu'il est incontournable de le prévoir, avec tous les utilisateurs d'iTunes et d'iPod dans le monde.

http://v3.radiofg.com/undergroundfg/?page=UFG_live

le streaming en AAC devrait être présent sur toutes les sites des "grandes" radios.

La bande FM a encore de beaux jours en france !

:zen:
 
salut à toi. pour écouter la radio sur itunes tu clique une fois sur radio: sur les genres qui s'affichent à droite tu cliques sur le petit triangle noir qui se bascule et te propose toutes les radios dispos (principalement ricaines) et là tu cliques double sur celle que tu veux. Tu patiente quelques secondes et hop, on the radio (il faut nat que tu sois connecté....) Autrement tu recherches directement sur google et tu rentres l'url.
Pour radio france and co il faut souvent telecharger le Realone (le gratis attention)
 
gratteur-fou a dit:
Bonsoir :coucou:

Si tu veux écouter les radios françaises sur ton mac équipé de tiger,
tu as à ta disposition un widget nommé m@ radio. Voici le lien.

Et si il a pas de mac équipé de Tiger et bien faut l"aider!!!
As-tu macéquipédetaïgueur ou juste un Mac avec un OS quelquechose lui demandais-je?
 
je suis équipé d'un ibook G4 avec OS10.4.1, j'au Réal, windows media player, itunes et je n'arrive absolument pas à écouter en live France Info, France Inter, France Culture, France Musique etc. chaque fois ,je suis dirigé sur yacast et puis plus rien ? Que faire???:mad:
 
intiquilla a dit:
je suis équipé d'un ibook G4 avec OS10.4.1, j'au Réal, windows media player, itunes et je n'arrive absolument pas à écouter en live France Info, France Inter, France Culture, France Musique etc. chaque fois ,je suis dirigé sur yacast et puis plus rien ? Que faire???:mad:

Essayes de réparer les autorisations à tout hasard:

--> Applications/utilitaires/utilitaire de disque/ tu selectionnes ton disque et tu cliques sur réparer les autorisations...

Voilà en espérant que ça marche :zen:

a+
 
gratteur-fou a dit:
Essayes de réparer les autorisations à tout hasard:

--> Applications/utilitaires/utilitaire de disque/ tu selectionnes ton disque et tu cliques sur réparer les autorisations...

Voilà en espérant que ça marche :zen:

a+
merci du renseignement j'ai essayé mais ça ne marchait pas mieux finalement j'ai viré le dossier préférences de VLC j'ai réouvert et j'ai réussi à avoir france musique et france info mais pas france inter! mystère!!!
Par ailleurs il n'y a que VLC (en ogg) qui fonctionne le widget ne fonctionne pas, les autres non plus.
 
En complément, discussion sur le podcast Radio France :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?goto=lastpost&t=110790
--

ecouter Radio France était et est souvent source de soucis
variété des formats , aléas des plugs d'archives
( une des facons simple de faire est d'aller sur leur site charger le plug "écoute directe" à chaque fois, mais pas passer par itunes)


un progrès recent
ouverture de series de podcasts écoutables via itunes

page là
http://www.radiofrance.fr/services/rfmobiles/podcast/index.php?chaine=1
 
Bonjour à tous

Je vous donne une petite astuce, sur Itunes vous avec un flux continu de radios du monde entier, sur ce flux l'icone est spécifique aux radios du genre "signal WIFI en bleu"

voici la manip

1°) Dans vos listes de lecture, créer un nouveau dossier et appelez le "Radios"
2°) dans le flux de radios ( en haut) choisissez n'importe quelle radio et faites la glisser dans le dossierr que vous venez de créer
3°) maintenant faites "lire les infos " sur le lien que vous venez de créer
4°) Dans l'onglet "résumé ", en bas vous avez le lien "emplacement" et à droite un bouton "modifier l'URL"
cliquez sur ce bouton et modifiez l'URL en copiant par exemple pour la radio Europe 1

http://vipicecast.yacast.net/europe1

cliquez sur OK

C'est fini

Cliquez sur la radio que vous venez de modifier, le nom sera remplacé automatiquement.

Vous pouvez le faire pour toutes les radios, simplement en changeant le nom europe1 par la radio que vous voulez.... rtl , nrj Skyrock etc..... tout en minuscule sinon ça ne marche pas.

Bonne écoute à tous.
 
A propos de cette pseudo astuce

1 c'est incomplet
( créer un dossier ne sert à rien)
pas de glisser deposer

il faut créer une playlist

2- c'est compliqué et inutile ou presque
ceci revient strictement au même, en beaucoup plus compliqué, qu'ouvrir le flux de radio depuis un annuaire de radios

Or pour avoir l'url de flux , on passe par des annuaires
et dans ces annuaires il y a le plus souvent un bouton
ouvrir dans itunes
terminé

seul cas interessant : si l'url est hyper cachée ( ce qui est très rare)
 
Ouh la la!!! , je vois que vous n'aimez pas qu'on bouscule vos habitudes, désolé. le seul problème que vous n'indiquez pas c'est que les radios ont enlevé le bouton vers Itunes et pour cause elles veulent que vous vous connectiez sur leur site (because PUB), il faut dire que vous donnez tellement d'astuces pour Geek que personne ne comprend, j'essayais seulement de me mettre au niveau de l'utilisateur lambda car il faut dire qu'aucun forum ne donnait l'astuce que j'ai donnée..... Donnez au moins le lien des annuaires de radios ce serait utile. Apparemment les nouveaux ne sont pas les bienvenus chez vous.
Cordialement.
 
les annuaires sont
sur le web ( recherche google yahoo etc)
et certains déjà donnés en archives

et en parlant de geek
ton astuce ( incomplete) elle est top geek
puisqu'exige de connaitre le flux exact de la radio