Radios iTunes inaccessibles...

flippy

Membre expert
Club iGen
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour. Depuis hier lorsque je veux lancer mes radios favorites comme d'hab, iTunes me répond par une erreur sur le service de synthonisation (entre autre qu'il faut que je vérifie si ma connection internet est OK — ce qui est le cas, sans cela je n'aurais pas pu poster :rolleyes: ). Les autres menus marchent sans problème. Je suis sur SL avec iTunes 10. D'où peut venir le bug (j'ai essayé sur d'autres sessions, idem) ???

inscrit depuis des années et des centaines de messages et tu n'as pas vu que itunes a sa propre section?

ce message sera déplacé là bas ou fusionné avec sujet existant

-
A part ca le service radio Apple est en " live"
ce qui est aussi un de ses défauts

il est nettement plus robuste de rentrer les radios soi même qui sont alors traitées comme des fichiers de musique , totalement indépendants du service radio itunes

divers annuaires donnent des dizaines de milliers de radios avec mini fichiers
de divers formats ( pls , m3u par exemple)

Mille excuses :zen: mais j'ai une config qui tourne sans problème depuis des années (on ne change pas une équipe qui gagne :D ) que je n'avais pas fait attention à la rubrique ad hoc. Je me demande d'ailleurs si le fait de virer les Prefs ou une Playlist ciblée ne résoudrait pas le problème (car jusqu'à présent, jamais eu aucun soucis)...

il te suffit d'abord de TESTER itunes sur une autre session test

( à 99% ca te fera pareil)
service radio inaccessible est très banal
et en plus le choix de radios ne dépend que du bon vouloir d'Apple
une catégorie peut disparaitre ou des radios y etre flinguées , sans explication , fait du Prince

d'où l'astuce de ne PAS passer par lui
et de mettre soi même les radios de son choix

J'avais déjà essayé via deux autres sessions, effectivement sans résultat. Je crois que je vais, comme tu le préconises, passer en mode manuel... En fait ça me le fait sur TOUTES les rubriques de iTunes ("Adult Contemporary" à "'90s Hits") ??!! Apple ne peut quand même pas flinguer toute la liste :eek:

ben si le serveur est HS ou bancal ou qu'il y a un souci avec ta connexion de ce serveur ca le fera avec tout

( le serveur n'est pas HS, je viens de tester marche chez moi en itunes 11)

OK merci pour le test. Donc ça viendrait de ma config...

pas forcement
ca peut etre un coup de mou avec le serveur Apple qui sert pour toi

si ca fait pareil une semaine de suite là oui
mais si ca se trouve demain tout baigne

si on devait poster à chaque fois qu'un serveur vazouille.
ca en ferait des fils

En 3 ans, c'est la pemière fois en tout cas qu'il vazouille ! Merci pour la précision, wait and see...

il y a un début à tout

rentre un pls ou m3u ou mp3 d'une radio quelconque ou de tes radios usuelles
( qui sera donc un fichier NON serveur apple)
et ca devrait aller

les cas où on trouve pas ce genre de fichier ( dans des annuaires voire directement sur le site de la radio) sont de plus en plus rares
et même là on peut bidouiller
(tonnes de fils là dessus)

bonsoir
un ami vient de me signaler qu'il a le même problème depuis hier ..
(iTunes 10.6.3) . avant hier soir il écoute la radio, RAS, il éteint son ibook
le matin , itunes se lance, mais message "connect radio impossible ... etc etc "...sa connect est OK, il se connecte a Apple store sans problème,
aucune station radio ne fonctionne
il n'a rien fait ( si nion une nuit de sommeil !!! )

bizarre non ?

des idées ?

Haha !! Je ne serais donc pas le seul actuellement. Et comme lui, j'vous jure, j'ai rien fait :hein: . Ça viendrait quand même d'Apple ???!!!!

. Ça viendrait quand même d'Apple ???!!!!
Mais ca on le sait déjà !
radio HS , c'est trèèèèèèès courant

une autre mini mini mini possibilité
Apple commencerait à changer des trucs qui rendraient les anciens itunes plus très performants pour le service radio

service dont le contenu de toutes facons va et vient au gré du bon vouloir d'Apple
ce n'est que un service de " découvertes"
ne PAS compter dessus à 100 % pour avoir une radio en permanence
Pour ca il y a d'autres méthodes ( intégrer la radio en dur)