2ème écran sans port HDMI

llPrOll

Membre enregistré
19 Mai 2022
8
0
31
Bonjour à tout,

J'ai un Mac Studio de 2023 avec la puce M2 Max et je travaille avec 2 écrans.

Je viens d'upgrade mon second écran et j'en ai un désormais qui peut aller jusqu'à 144 hz.

Le problème, c'est que je n'ai qu'un port HDMI et que le câble USB C à HDMI que j'utilisais jusqu'à présent, ne prend pas en charge au-dessus de 30 Hz...

Ma question est : comment est-ce que je peux faire pour utiliser mon second écran dans ses capacités sans bidouiller un câble avec des adaptateurs et des rallonges à gogo... ?

J'ai trouvé des câbles USB C à HDMI qui font + 60 Hz mais ça coûte assez cher. Et à la maison j'ai des tas de câble donc je me dis qu'il doit y avoir une solution, mais laquelle ?

Merci d'avance !

P.S : j'ai pensé à une station d'accueil, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire tourner un truc électronique en plus juste pour "ça" ?

Et du coup tu n'as pas un écran avec un port USB-C tout simplement j'imagine?

Ca dépends, c'est du 4K 60hz ou plus ou une autre résolution?
Parce que si c'est du 1440p, ce genre d'adaptateurs fonctionne
Merci à toi pour ta réponse :)

Non, malheureusement... j'ai uniquement des ports HDMI, USB et Display.

Honnêtement, je n'utilise même pas en 4K... juste en 2560x1440. Mais au niveau du taux de rafraichissement, j'aimerais bien au moins 120 Hz.

Pour information, l'écran, c'est un LG UltraGear 27GR93U.

Je branche Displayport - USB au Mac Studio et ensuite le câble que tu as cité d'un écran à l'autre ?
Euh non, tu ne peux pas "chainer" des écrans.

Il faut connecter ton 1er écran en HDMI à ton port HDMI de ton Mac Studio
et après connecter le cable USB→DisplayPort à ton Macstudio vers ton 2ème écran.

Euh non, tu ne peux pas "chainer" des écrans.

Il faut connecter ton 1er écran en HDMI à ton port HDMI de ton Mac Studio
et après connecter le cable USB→DisplayPort à ton Macstudio vers ton 2ème écran.
Ah je vois !

Le problème est que le câble fournis par LG est un câble DisplayPort --> DisplayPort... et non USB :(

Je vais regarder si je trouve un USB --> DisplayPort