Ragtime : un intégré et des maux !...

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour,

Je viens de télécharger Ragtime Solo pour voir !

De premier abord il semble très bien.
Mais j'ai un petit soucis. Je me suis bien enregistrer pour débloquer la fonction enregistrer.
Mais à ma grande surprise, je n'ai pas le choix entre différents formats d'enregsitrements de documents texte. JE ne peux choisir qu'entre deux versions de ragtime.
J'aurais voulu du .doc, du html etc ...

Est ce normal ou ai je raté une fonction quelque part ?

Merci de votre aide !
 
A y est j'ai trouvé
smile.gif


La fonction "enregistrer sous ..." ne donne accès qu'à un format ragtime.
Pour enregistrer au format.doc, ce qui est possible, il faut passer par la fonction "exporter".
On a alors le choix entre quelques versions de Word, PC et Mac.
Au final il n'y a pas beaucoup de choix
frown.gif


Pour le HTML, il y a une fonction spéciale pour le faire.
Je me suis juste amusé à faire une page texte avec une photo et un texte avec une belle police et le résultat n'est pas un seul fichier en .html, mais un dossier avec tous les éléments constitutifs de cette page.

J'ai regardé vers Ragtime pour deux raisons:
La curiosité d'une part et peut être trouvé un moyen simple et efficace pour éditer des pages simples en HTML pour faire des pages web. Mozilla ne fonctionnant pas bien avec les fonds de page.

Donc pour l'instant, je cherche encore ...

Je vais voir du coté d'OpenOffice. SVM Mac de ce mois explique comment l'installer ...
 
Hier il ne m'avait afiché que les 3 formats que je t'avais donné et aujourd'hui il a rajouté des Micro$oft… capricieux. C'est une fonction que je n'utilise jamais, ne travaillant que sur Ragtime. Mais je vois que cela a pu te donner l'idée d'aller y jeter un œil, tant mieux.
wink.gif
 
C'est à dire ?

(là tu déduis que je ne suis pas breton
laugh.gif
)
Perso je suis né à Brest d'où est ma mère !
 
Salut les As,

voilà, simple question comment faire un PDF avec RagTime lorsque Distiller n'est pas installé.
A chaque fois RagTime me dit qu'il fait un PDF suivant les péférences de Distiller mais ne l'ayant pas j'ai droit à un message d'erreur.
Merci pour votre réponse.
 
Tu as une fonction à travers le panneau d'impression de Panther pour faire çà ;)
En bas.

C'est plutôt avec la hotline qu'il faut voir ce disfonctionnement ;)
 
Jetsurfer a dit:
Salut les As,

voilà, simple question comment faire un PDF avec RagTime lorsque Distiller n'est pas installé.
A chaque fois RagTime me dit qu'il fait un PDF suivant les péférences de Distiller mais ne l'ayant pas j'ai droit à un message d'erreur.
Merci pour votre réponse.
Comm le dit Golf, il faut passer par imprimer pour pouvoir enregistrer en pdf (comme avec les autres applications), du moins sous OS X, et non par exporter qui lui nécessite Distiller.
Les pdf du système sont un peu plus gros que ceux d'Adobe, mais bon il existe des utilitaires pour diminuer la taille si tu n'as pas Acrobat, comme pdfshrink je crois. ;)
Et si dans le menu imprimer tu passes par Aperçu (bouton en bas à gauche) tu visualises ton document pdf avant de l'enregistrer. :up:
 
imaout a dit:
Comm le dit Golf, il faut passer par imprimer pour pouvoir enregistrer en pdf (comme avec les autres applications), du moins sous OS X, et non par exporter qui lui nécessite Distiller.
Les pdf du système sont un peu plus gros que ceux d'Adobe, mais bon il existe des utilitaires pour diminuer la taille si tu n'as pas Acrobat, comme pdfshrink je crois. ;)
Et si dans le menu imprimer tu passes par Aperçu (bouton en bas à gauche) tu visualises ton document pdf avant de l'enregistrer. :up:

Ok, merci c'est parce que j'utilise parfois aussi RagTime sur le PC et là je passais par exporter...
Bon je me suis pris la tête pour rien.
C'est vrai que les PDFs sont plus imposants, bon bein merci pour l'info de pdfshrink, je vais aller jeter un coup d'oeil.
 
imaout a dit:
Bonsoir,
Je n'ai pas l'impression que Ragtime permette d'enregistrer en .doc ou .html ; par contre on peut exporter en pdf, epsf ou pict.

1) J'ai trouvé la version 5.6.4 gratuite pour MacOS X 2 ou supérieur, sur le CD-ROM Univers Mac n°153 d'octobre 2004.

2) Cette version permet d'enregistrer en choisissant effectivement "exporter", puis "word 4/5 mac.

3) Avec RagTime 564, on peut aussi lire les fichiers joints word des pcistes. Je sélectionne le fichier word de mon correspondant par un ctrl-clic. Le menu déroulant me propose "Ouvrir avec...", je choisis RagTime.
 
Après 3 types d'installations réalisées sur successivement un G4 bi pro et sur un Imac G5, avec évidemment réparation des autorisations et tout le toin toin ... réinitialisations ... Installation du seul logiciel ragtime en plus des logiciels installés par défaut par Tiger : ragtime plante au démarrage.

Nouvelle tentative sur un troisième ordi (Powerbook). Clean Install, et tout et tout et ... Ragtime solo ne démarre toujours pas ... ni ragtime version démo.
Idem avec mise à jour utilisateur sur une nouvelle session.
C'est à désespérer.

A se demander comment il peut fonctionner chez certains.

Une idée du problème ?
 
J'ai TROUVE la solution et ragtime fonctionne enfin sur mes machines avec TIGER

lors de l'installation de TIGER, j'ai installé toutes les polices, les imprimantes, X11, etc, ... la totale ... et ragtime a enfin démarré.

3 jours de recherches ... OUF.

Il faudrait recommencer et vérifier si le simple fait de n'installer que les polices additionnelles suffit ou autre.
 
kkkrys a dit:
J'ai TROUVE la solution et ragtime fonctionne enfin sur mes machines avec TIGER

lors de l'installation de TIGER, j'ai installé toutes les polices, les imprimantes, X11, etc, ... la totale ... et ragtime a enfin démarré.

J'ai pratiqué la sélection de ces mêmes options en MAJ, puis en Archivage lors de l'installation de Tiger .

Et, malgré tout, Ragtime Solo n'en fait qu'à sa tête :eek:
 
TitaNantes a dit:
J'ai pratiqué la sélection de ces mêmes options en MAJ, puis en Archivage lors de l'installation de Tiger .

Et, malgré tout, Ragtime Solo n'en fait qu'à sa tête :eek:


Je confirme, et pour l'avoir fait sur diverses configurations :

Il suffit d'installer les polices optionnelles fournies sur le DVD d'install de tiger et de redémarrer.
Ragtime fonctionnera.
 
Sur mon PwBook. Aucun pb Ragtime fonctionne parfaitement du premier coup.

1er essai sur le G5 : Rien Ragtime plante.

2nd essai sur le G5 en installant hyper proprement : Ragtime fonctionne au début de l'installation. Ensuite, j'ajoute les autres applic. Ragtime fonctionne toujours (ouf).
Seulement voila, j'active Quictime pro, j'installe xcode (et peut-être d'autres applic, je ne sais plus). Et là Ragtime replante dans la joie.

Je lis ce post avec joie, j'installe les polices additionnelles, rien, ça continue à planter.

Ca me parait plus complexe que prévu. (sinon, une installation sur une autre partition, mais allégée, laisse ragtime fonctionner).

Donc moi, je ne confirme pas l'instal des polices additionnelle.