RAID 0 perdu

SimV

Membre enregistré
17 Septembre 2010
4
0
Bonjour à tous,
J'ai dans mon MacPro 2 disques en RAID 0 logiciel.
Ce n'est pas le disque système, juste des données.
Je suis sur OSX 10.7.1

Aujourd'hui, et soudainement, je ne peux plus accéder à ce système RAID.

- Il apparait dans le Finder, mais quand je cliques dessus pour accéder à ses fichiers le Finder plante.
- J'ai réussi à vérifié grâce à l'utilitaire de disque les deux disques composant ce système RAID mais cet utilitaire me dit que tout va bien pour mes disques, et cela n'a rien changé au problème.
- Quand je cherches à réparer ou à vérifier le système RAID dans l'utilitaire rien ne se passe.
- Dans l'utilitaire, et en Pomme-I dans le Finder, j'ai les bonnes infos concernant ce disque (espace disque total et disponible).

J'ai tenté de restaurer une version plus ancienne de mon système via Time Capsule, mais ça n'a rien changé (après m'être pas mal promené sur le web, j'ai compris que ça ne servait à rien dans mon cas).

Après de multiples recherches je suis un peu perdu.

- Y aurait-il quelque chose qui empêcherai le Finder (ou tout autre logiciel, j'ai essayé aussi !!) d'accéder à mon système RAID, sans que celui-ci soit forcément planté/cassé ou que sais-je ?
Que faire pour rétablir la situation à votre avis ?

Si non me conseillerez-vous de tenter de restaurer avec un logiciel (j'ai trouvé "boomerang"), ou alors de faire confiance à un revendeur Apple ou à un récupérateur de données ?

Merci à l'avance pour votre aide, s'il est possible de trouver une solution je serais soulagé !!!

PS: j'ai bien une sauvegarde journalière de mon RAID 0 sur un RAID 1 à l'extérieur, mais bien évidemment il me manque la dernière sauvegarde avec des données très importantes qu'il me faut récupérer.
 
Tu as peut être un des 2 disques dur mort... Le RAID 0 c'est bien, mais des fois je me dis que perdre un peu en performance mais gagner en sécurité avec un RAID 1 serait plus bénéfique...