raid 1 (mirroring) sur PowerMac G5

Combo

Membre actif
11 Octobre 2004
383
8
44
Le Gosier (Guadeloupe)
Salut à tous!

Je suis le futur heureux possesseur d'un bi-pro 1.8Ghz.

Venant du monde PC et connaissant les contraintes liées à la fiabilité des disques durs, je voudrais savoir s'il était possible de configurer un raid mirroring avec la configuration de base d'un PowerMac G5 monté avec 2 disques durs identiques de 80 GO.

Si oui, comment ça se passe?

Merci!

Combo

Salut veinard, y a un outil système fourni avc l'os pour faire ça, Utilitaire disque. Quand tu installes en bootant sur le dvd, une fois l'installeur lancé tu dois choisir ta langue d'installe, juste après ça tu vas dans le menu en haut de l'écran, menu installer->utilitaire disque, une fois lancé il y a un onglet RAId

Lol oui c'est moi le veinard! ;) L'écran 23 pouces Apple plat sera le compagnon de la bête je précise. :)

J'avais en effet déja vu cet utilitaire de disque pour monter les DD en RAID, mais j'avais lu qu'il n'était pas possible de le faire avec le disque de démarrage. Tu désaprouves cette info? J'espère que c'est possible de le faire sans carte supplémentaire, ma config sera assez chère comme ça! :eek:

Combo

Combo a dit:
Lol oui c'est moi le veinard! ;) L'écran 23 pouces Apple plat sera le compagnon de la bête je précise. :)

J'avais en effet déja vu cet utilitaire de disque pour monter les DD en RAID, mais j'avais lu qu'il n'était pas possible de le faire avec le disque de démarrage. Tu désaprouves cette info? J'espère que c'est possible de le faire sans carte supplémentaire, ma config sera assez chère comme ça! :eek:

Combo
je check sur le manuel et te redis (j'ai checké pour osxserver cette semaine et ça marchait, mais que le mirroring)

Salut.

Je sais qu'en RAID 0 (streaping), il est possible de booter sans disque de démarrage (voir cette info sur Macbiddouille qui fait suite à ce test).
Je présume donc que c'est tout à fait possible en RAID 1.

@+
iota

J'ai lu l'article sur MacBidouille, super intéressant!

A priori, il est logique que le RAID 1 fonctionne. Pas besoin de carte supplémentaire donc, et pas de prise de tête avec les sauvegardes du système! :up:

Je testerai dès que possible mais si quelqu'un a déja le matos pour le faire qu'il n'hésite pas à poster ça m'éviterait d'inestir dans un second disque.

Combo