raison de prendre un 17" plutot qu un 15"

dscteddy

Membre confirmé
7 Janvier 2005
61
0
42
Paris/Province
Salut a tous, je vais d'ici quelques jours acheter un nouveau mac, et je voudrais connaitre quels sont les différence entre le 17" et le 15", (mise à part le taille de l'écran).
ET d'après vous "ancien" mac user, le quel est le plus conseiller pour une usage normal (net visionnage de film en voyage, un peu de montage vidéo....
Merci a tous
;)

je pense que pour tous tes besoins, le 15" suffit largement et est super bien équipé

dscteddy a dit:
Salut a tous, je vais d'ici quelques jours acheter un nouveau mac, et je voudrais connaitre quels sont les différence entre le 17" et le 15", (mise à part le taille de l'écran).
ET d'après vous "ancien" mac user, le quel est le plus conseiller pour une usage normal (net visionnage de film en voyage, un peu de montage vidéo....
Merci a tous
;)

En te balladant sur les forums, tu liras que les possesseurs de PWB 17' le trouve peu portable (plus de 3 kg ça devient un transportable :( ) mais surtout pour les plus costauds qu'ils rencontrent des soucis avec la taille des tablettes dans les trains... Comme les perfs sont similaires, le 15' a l'air plus adapté à ton usage.

Bon switch :up:

Je sais que je vais me faire taper sur les doigts mais moi je comprends pas le choix du 17 pouce car si on fait ce choix c'est que l'on compte pas souvent le transporter, donc pourquoi pas prendre un 15pouce qui est vraiment hyper transportable grace a sont ecran 16/9 et prendre un superbe ecran 23pouce apple en externe, surtout que les options du 17" (cad: disque dur 100go, carte graphique 128mo) sont accesible sur le 15" pour 100euros, il y a juste l'entree video qui n'est pas accesible sur les 15"

Moi je dit 15" pwaaaauwww :up:

le 17" reste tout à fait portable il est pas si immense que ça.
et il n'y a que 500g de différence entre les deux.

en plus le 17" a un écran 16/10 alors que le 15" c'est plutôt 15/10 il me semble (donc plus proche du format 4/3 traditionnel).

cependant il est évident que si tu doit le transporter souvent et notemment dans le train, plus ton portable est petit et plus c'est pratique. (pourquoi pas le PB 12" qui est minuscule)

à mon avis les deux "défauts" du 17" ça serait plutôt un prix légèrement plus élevé et une autonomie plus faible.

en tout cas je déconseille l'ibook 14" qui est aussi encombrant que le PB 15" avec une résolution bien inférieure pour l'écran et un prix plutôt élevé.

j'ajouterais en faveur du 17" (mais cela reste à confirmer)... une meilleure réception wifi.

en bref si le poids et la taille sont primordiaux (genre tu es étudiant et tu te trimballes partout avec entre les cours et le resto U) prends un 15", sinon si tu as les moyens et que ton PB ne voyage qu'entre deux bureaux (style ton appart et ton boulot) et que tu ne t'en sert pas entre les deux lieux sus-cités (:-P) prends un 17".

gzzz... c'est toujours tellement difficile de faire un choix. si seulement on pouvait prendre les deux ;-)

Le mieux c'est que tu aille voir "en vrai" dans un magasin celui qui te plait le plus.

A part pour des utilisations pro poussée, le 17" n'apporte pas beaucoups d'avantages (taille, poid, prix).... Mais tout cela reste un "coup de coeur". C'est a toi de voir une fois devant!

Le 17" est bien en "Transportable" mais sinon, il est vraimentt imposant et pas facile à transpoter. Le 15" avec un ecran à la maison me semble le meilleur compromis.

Le 17 a une meilleure qualité Sonore et visuelle, tout simplement. Mais en effet pour le transport rien ne vaut le 15 et je pense que le 17 et plutôt un ordi de bureau mobile grand design et de qualité.

Le 17" est vraiment trop grand à mon gout, moi j'utilise le 15" tous les jours chez moi comme Mac de bureau si on peut dire et ca me convient tout à fait

Oui, le 17" est facilement transportable et pas du tout gênant. Tout dépends de l'utilisation que tu vas en faire. En termes de puissance un 15 ou un 17 se valent à peu de choses prêt. Le gros avantage du grand écran est, si tu bosses avec des applis comme Photoshop et (ou) FinalCut, d'avoir un plus grand écran pour caser tes palettes d'outils. Perso je bosse très souvent en exterieur (je suis photographe) et dès le retour en studio, je branche mon 17" sur un écran externe 22": on n'a jamais d'écran assez grand pour bosser sur des images !!! :up:

J'ai un 17", c'est vrai qu'il est moins facile à transporter que le 15", mais avec un bon sac, l'idéal est un sac à dos, je n'ai aucun problème.
Je fait moi même beaucoup de montage vidéo et j'apprécie vraiment l'écran.
je le déplace pas trés souvent, une fois par semaine environ, ou pour des voyage.
Je me fout d'utiliser mon powerbook dans l'avion, mais rendu à destination, c'est agréable de travailler dans des conditions optimale.

bravo ...
monomaniaque et médecin ...
j'ai acheté un alu 12 ( bien ) un alu 15 ( trés bien ) un alu 17 ( la classe ... tout le monde me l'envie ) ...
le 17 est le nec plus qu'ultra du portable ....
dans le tgv , comme sur le bureau du cabinet médical ... un ecran géant, c'est pas du luxe ...
mais bon ...
nb) j'attends avec impatience la carte PCMCIA TNT .... pas encore à la Fnac Odéon, ils ne savent même pas que ça existe ... grrrr ...

Et le prix de cette carte?

Ah oué quand meme :mouais:

Moi j'avais jusqu'à le vendre pour m'acheter mon mini un Sony VAIO 15" d'il y 33 ans. Et ben il était tellement grand et lourd que maintenant je sais ce que sera mon futur portable : léger, petit et avec une grande autonomie. Et pourtant Sony avait optimisé la taille du boitier par rapport à l'écran. Mais je le trouvais trop gros tout de même.

Alors moi, je prendrais carrément un 12". D'ailleurs ma mère va en avoir un, je vais pouvoir tester :)

gibet_b a dit:
Alors moi, je prendrais carrément un 12".
Ouais, le PowerBook 12" est en fait selon moi l'une des meilleures solutions si l'on a un deuxième écran sur lequel on peut brancher le powerbook lorsqu'on est chez soi... je t'avoue que de temps en temps je me demande si j'ai bien fais d'acheter un 15" :sick:

Sinon félicitations à toi dscteddy pour ton achat, c'est une belle bête que as acheté là ;) Certainement pas ce que j'aurais pris, mais bon... ;) Je suppose que tu ne dois pas te déplacer quotidiennement... Et c'est quoi en fait comme config?

Encore bravo :zen:

ps : et tu n'échapperas pas au reportage photo hein!!! :rateau: :rolleyes: ;)