On ne me fera pas croire que le Pentium et Intel ont été choisis pour des raisons techniques.
Le Pentium appartient au passé, alors que le G5 avait encore techniquement un avenir. Et non le G5 n'est pas largué en puissance par le P4. Sinon pourquoi ferait-on des supercalculateurs avec des G4 et G5? Le ViriginiaTech, c'est du PowerPC, pas de l'Intel. En outre, Palladium est INADMISSIBLE.
Par contre, j'ai l'impression que Steve n'a pas vraiment eu le choix. IBM aurait viré Apple que cela ne m'étonnerait pas. Le PowerPC sert à beaucoup de choses et un peu à animer les Mac. IBM peut donc se passer de ce marché. Pourquoi Intel et pas AMD ou FreeScale pour remplacer IBM?
Seul Intel a la puissance financière suffisante, choisir AMD ou Freescale, c'était continuer dans l'incertitude de l'approvisionnemnt.
Malheureusement, je ne vois pas comment Apple va pouvoir continuer à vendre des machines dans ces conditions : le Macintosh (la machine) est morte dans 2 ans, Apple va devenir un fabricant de PC comme les autres et la société n'a pas la puissance financière pour lutter. Idem pour l'OS, s'attaquer de front à Windows, c'est suicidaire. J'ai l'impression de revivre le lancement d'OS/2 et de BeOS ou des PC x86 sous GEM : supérieurs techniquement à ce que faisait M$, mais morts quand même. Hélas, je crains fort qu'Apple n'ait pas eu le choix. La chance de réussite est très mince (proche de zéro, AMHA) mais cela vaut mieux q'une fin façon Amiga ou Atari.
ET puis les actionnaires seront content : le Macintosh et son OS coû^tê^n^t cher en R&D et rapportent moins que des iPods et musiques en ligne.
Tant pis pour tous ceux qui ont fait confiance à Apple. Heureusement, nos Mac vont tourner encore quelques années,mais après? Je ne passerai pas à Intel, en ce qui me concerne.