ralala le switcher est perdu

popin

Membre actif
10 Janvier 2004
104
2
45
paris
bonjour à tous. Me voilà sous mac depuis bientôt un mois, sur le fabuleux powerbook 12 pouces, et après ces quelques semaine d'utilisation plus qu'intensives, je suis plus que bien heureux d'avoir changé d'avis sur ces mac.
Et pardon pour toutes mes mauvaises pensées, oui mac ce n'est pas que beau, c'est aussi très bien.

Après avoir fureté, installé, desinstallé, bidouillé, lu, cherché, frimé, re-desinstallé une belle tonne de softs, me voilà dans l'expectative. j'ai cherché des réponses un peu partout, mais quelques questions restent sans réponses. Je suis profane, soyons indulgents.

Concernant les fichiers cachés: j'ai lu que y'en avait plein. Comment faire alors pour effacer ceux issus d'une ancienne installation d'un logiciel? Puisque je dois simplement mettre l'application dans la corbeille, s'il y a d'autres choses qui trainent, comment je fais pour les trouver? (j'utilise la recherche dans le finder pour trouver les éléments, le repertoire library je connais)

Une autre pitite chose. Quelquesfois, même souvent, certaines icones changent de place sur le bureau. Impossible par exemple de faire tenir le disque dur à l'endroit où je veux. C'est agaçant. Mais pourquoi?

Dernier mystère. J'ai installé un petit script-machin-terminal pour accérer le démarage de l'os. Je doute aujourd"hui d'avoir eu une bonne idée. Si je réinstalle panter, le petit script disparait et on en a plus rien à faire?

J'ai tout tripatouillé et me voilà perdu.
merci toi l'indulgent qui passe par là et qui me répond même qu'un peu...
 
Bonjour
zen.gif


Les fichiers cachés à priori tu t'en moques mais si tu veux les voir il faut télécharger InVisible

Ce que tu peux virer ce sont les fichiers préférences dans ta petite maison sinon tu désinstalles les appli qui peuvent l'être par leur logiciel d'installation
smile.gif



Les icônes changent de place parce qu'il y a une distance obligatoire entre elles et que l'ordi range tout ça au démarrage
smile.gif



Pour accélérer il faut taper la commande qui se trouve ici et si tu réinstalles Panther tu la retapes
smile.gif



J'espère que cela t'aideras
zen.gif
 
Les icônes changent de place parce qu'il y a une distance obligatoire entre elles et que l'ordi range tout ça au démarrage

Ceci dit, c'est vrai que panther est farfelu sur ce point. J'ai 2 DD, 3 partitions sur le 1er et 2 sur le 2 et bah il me les mets jamais dans le même ordre. Panther est toujours en 1er mais pour le reste c'est complètement aléatoire. Bon c'est un truc de maniaque moi ça me dérange pas plus que ça mais certains préféreront par exemple mettre les icônes des DD dans le DOCK afin de ne plus les voir bouger.

Surtout que panther ne tiens même pas compte de l'ordre des DD, il mélange toutes mes partitions des 2 disques.
 
merci, c'est si simple
tongue.gif

je n'arrive toujours pas accepter que ce soit si concon de désinstaller des applications sous mac. Au début je croyais à une blague le "tu jettes à la corbeille c'est tout"....
cool.gif
welcome in the world
 
jaipatoukompri a dit:
Les icônes changent de place parce qu'il y a une distance obligatoire entre elles et que l'ordi range tout ça au démarrage

Ceci dit, c'est vrai que panther est farfelu sur ce point. J'ai 2 DD, 3 partitions sur le 1er et 2 sur le 2 et bah il me les mets jamais dans le même ordre. Panther est toujours en 1er mais pour le reste c'est complètement aléatoire. Bon c'est un truc de maniaque moi ça me dérange pas plus que ça mais certains préféreront par exemple mettre les icônes des DD dans le DOCK afin de ne plus les voir bouger.

Surtout que panther ne tiens même pas compte de l'ordre des DD, il mélange toutes mes partitions des 2 disques.

D'après ce que j'avais pu voir, à l'époque sur jaguar, il commençait par mettre les partitions les plus remplies sous celle du système, dans l'ordre décroissant...
 
nato kino a dit:
D'après ce que j'avais pu voir, à l'époque sur jaguar, il commençait par mettre les partitions les plus remplies sous celle du système, dans l'ordre décroissant...

Hormis la partition système qu'il doit mettre en premier.
 
D'après ce que j'avais pu voir, à l'époque sur jaguar, il commençait par mettre les partitions les plus remplies sous celle du système, dans l'ordre décroissant...

Sous jaguar ça bougeait pas effectivement et peut-être que c'était classé comme ça mais là c'est plus trop le cas... je crois que ça a rapport avec le nombre de bières que j'ai au frigo, enfin je crois hein...
crazy.gif


Aujourd'hui panther selon un savant calcul m'a disposé tout le bouzin comme ça :

Panther : 5 utilisés sur 15 go
sauvegardes : 22 sur 47 go
jaguar : 2 sur 10 go
copine : 217 mo sur 3 go (elle est fonctionnaire
laugh.gif
)
moi : 21 sur 60 go

Pas très logique le croissant donc !
laugh.gif
 
jaipatoukompri a dit:
D'après ce que j'avais pu voir, à l'époque sur jaguar, il commençait par mettre les partitions les plus remplies sous celle du système, dans l'ordre décroissant...

Sous jaguar ça bougeait pas effectivement et peut-être que c'était classé comme ça mais là c'est plus trop le cas... je crois que ça a rapport avec le nombre de bières que j'ai au frigo, enfin je crois hein...
crazy.gif


Aujourd'hui panther selon un savant calcul m'a disposé tout le bouzin comme ça :

Panther : 5 utilisés sur 15 go
sauvegardes : 22 sur 47 go
jaguar : 2 sur 10 go
copine : 217 mo sur 3 go (elle est fonctionnaire
laugh.gif
)
moi : 21 sur 60 go

Pas très logique le croissant donc !
laugh.gif

Oui, là, c'est du nawak tout ça !!
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Aujourd'hui panther selon un savant calcul m'a disposé tout le bouzin comme ça :

Panther : 5 utilisés sur 15 go
sauvegardes : 22 sur 47 go
jaguar : 2 sur 10 go
copine : 217 mo sur 3 go (elle est fonctionnaire
laugh.gif
)
moi : 21 sur 60 go
A part la dernière c'est dans le bon ordre, je te conseille donc de reformater celle-ci
laugh.gif