Ralenti sur IMovie '08 ?...

Pitdiscount

Membre enregistré
4 Juillet 2008
4
1
C'est moi qui ai pris un rythme un peu trop corse pendant les vacances ou il est devenu impossible de faire des ralentis sur IMovie 7.1.1 ?... (Mais pourquoi j'ai fait cette mise à jour, moi ??!)
 
C'est moi qui ai pris un rythme un peu trop corse pendant les vacances ou il est devenu impossible de faire des ralentis sur IMovie 7.1.1 ?... (Mais pourquoi j'ai fait cette mise à jour, moi ??!)


c'est parce que tu as la Suite iLife' 8 intégrée à ta nouvelle machine.
et la dernière mise à jour de iMovie est la 7.1.4. ;)

sinon, iMovie 7 ne gère plus les ralentis / accélérations et bien d'autres choses encore... :siffle:
voir les fils sur iMovie 7 (injustement appelé iMovie 8, sur le forum).

donc, pour tout possesseur d'iLife' 8, Apple propose le téléchargement gratuit de iMovie 6HD.
 
Mais pourquoi une version "plus nouvelle" ne supporte plus un truc qu'une version antérieure supportait ?

Pour nous bouffer plus d'espace sur DD suite au téléchargement?!
 
Mais pourquoi une version "plus nouvelle" ne supporte plus un truc qu'une version antérieure supportait ?

Pour nous bouffer plus d'espace sur DD suite au téléchargement?!

peut-être pour faire un soft "grand public", donc plus accessible, avec moins de fonctionnalités pour ne pas dérouter ou effrayer les néophytes...


.
 
Je viens de télécharger la version HD6 mais est elle recommandable? quelle est la meilleure?

En fait j'ai un topic en cours sur un projet.... et j'ai pas toutes mes réponses! c'est là: http://forums.macg.co/video/imovie-idvd-ou-final-cut-studio-pour-un-projet-229060.html

Merci d'avance.... :up:

le faire avec des outils simples: iMovie et iDVD.
ce n'est pas la peine d'investir dans des solutions pro chères et complexes à mettre en oeuvre.

pour les effets, iMovie 6HD prend en charge plus de plug-ins que iMovie 7.
cela étant, ne pas en abuser et, en général, accentuer l'effet.
[par exemple, dans un cross-fade, pour faire une ellipse temporelle, le simple fait d'allonger la phase de superposition des deux plans peut créer un moment d'indécision et de flottement dans les images...].

ce qui est important dans un projet, ce n'est pas tant l'idée et sa finalité, mais la mise en oeuvre d'un processus de travail et d'une méthodologie appliquée qui va de l'écriture à la diffusion (souvent, on oubli qu'un projet passe par une phase écrite et dessinée), en passant par la captation, le découpage, le dérushage, le subclipage, le montage, la post-prod, la conformation et le PAD ou dans ton cas, une phase d'authoring.

et dans un projet, ce qui est le plus important, c'est son contenu.
ensuite, le reste, les effets, les transitions ou le CUT pur et dur est affaire de choix, de formalisme et de goût.


*******
le plus important est d'avoir toutes tes vidéos en DV-PAL 25 fps, avant de les importer dans iMovie.

ensuite, iDVD 8 est suffisamment avancé pour faire un projet complexe, sans se prendre trop la tête et sans aller jusqu'à investir dans DVD SP, qui est cher (en solo) et difficile à maitriser.

et sur le Web, il y a plein de tutoriels sur iMovie 6HD ou 7 et iDVD '8.

je viens d'en trouver un en 3 s... ;)


.
 
Bon... je pense que je ne vais pas me prendre la tête avec toute la prise en main qu'implique Final Cut Studio... je vais me contenter de iMovie et iDVD (d'autant plus que les tutos sur le net abondent pour ces 2 programmes). Ca devrait être suffisant pour créer un projet décent !

Merci LHO ;)