Ralenti sur iMovie

guy bayet

Membre actif
11 Février 2006
193
2
77
Bruxelles
Je cherche a pouvoir réalisé des ralentis extrèmement fluide
sans employer çelui de iMovie qui lui est très saccadé
Pour exemple la plupart des caméras numériques qui possèdent une fonction"slow motion" représente bien ce que je recherche
Je crois que l'on retrouve ce programme dans Final Cut qui lui dupplique des images pour donner cet de très beau ralenti
tout comme le but de football qui entre dans la cage du gardien de but
Qui peut m'aider!
Merçi
Guymuschaki de Bruxelles
 
samalaplaya a dit:
Tu t'es répondu ;)
Bonjour
Merçi de m'avoir répondu
Je connais évidemment les données du problème mais y a t'il vraiment une façon de mettre çela en application et existe t'il un programme complémentaire pour Imovie
Cela ne se retrouve pas encore dans les Slicks de GeeTrhee
J'ajoute qu'il y a une astuce pour enregistré dans iMovie le ralenti slow motion d'une caméra
En direct impossible car le signal est trop faible il suffit de faire un transit via une seconde caméra dv in out (encore faut'il en avoir deux) la seconde en transit simple ou si il y a echec passer la seconde en mode enregistrement cassete intégrée mais avec une perte sensible de qualité
A+ Guymuschaki de Bruxelles
 
guy bayet a dit:
Bonjour
il suffit de faire un transit via une seconde caméra dv in out (encore faut'il en avoir deux) la seconde en transit simple ou si il y a echec passer la seconde en mode enregistrement cassete intégrée mais avec une perte sensible de qualité

Merci pour l'astuce du TRANSIT ! Mais c'est vrai que si il y avait un "plug'in" pour "lisser" le ralenti d'iMovie, ce serait super.;) A moins que une mise à jour providentielle d'iMovie améliorerait le ralenti qui en effet 'papillone'. :up:
Tiens, à propos, comment faire cette suggestion chez APPLE ?
 
OlivierTassi a dit:
Il y a le ralenti de SebSoft qui pourrait t'intéresser, ici

Merci mais est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce "ralenti SebSoft" avec la dernière version de iMovie c'est-à-dire iMovie HD de iLife06 ?
 
J'ai déjà lu quelque part que si on possède un caméscope avec deux modes de "prises de vues" les ralentis sont fluides. Les 2 modes sont 1) NORMAL et 2) FRAME. Dans le mode FRAME, appelé aussi 'mode cinéma' l'enregistrement des images est différent. Alors quand on exporte ses images (filmées en FRAME) dans iMovie, le papillotement disparaît et les ralentis sont fluides, coulés, souples, non saccadés, lissés ... enfin c'est mieux. A essayer ...
J'ai une CANON XM2 avec ce mode FRAME programmable dans le menu. Je vais essayer et vous reviens.