Ralentissement applis de base

Amok

Membre vénérable
Club iGen
28 Mai 2000
14 409
3 252
PACA
www.pascalrobin.com
Hello

Ou j'ai mal cherché (le premier qui le dit a un taquet) ou alors je suis le premier a qui ca arrive (étrange), toutefois voici ce qui se passe:

J'ai dernierement installé 10.3 sur une dizaine de postes en réseau. Pendant plusieurs jours, nickel chrome, tout fonctionne impec. Et puis, d'un seul coup, sur deux postes, les applis "système" (calculette, pref systeme, text édit, aide etc) se sont mises à ramer. J'entends par là que si je pose 2+2 sur la calculette, par exemple, la pizza se met a tourner comme une dingue, et.. sans fin.

Là où c'est étrange, c'est que ce prob ne semble pas affecter les "autres" applis (Photoshop, XPress par exemple). J'ai essayé de résoudre ca en lancant Onyx, en faisant sauter les caches du système, en créant un nouvel utilisateur... ca fonctionne bien quelques temps et vlan, pizza pizza...

Quelqu'un a une idée? D'avance merci.
 
Deux idées comme ca votre seigneurie:

1 - tous les postes ont exactement la meme config (RAM idem espace disque disponible idem...) ou bien les 2 incriminés sont plus "faiblards?

2 - ca le fait aussi apres un redemarage? Si ca va mieux apres c'est surement un manque d'espace pour la SWAP.

Sur ce, tous mes respects votre Majesté
wink.gif
 
(Mon petit jpmiss, vous êtes parfait
laugh.gif
)

Tous les postes n'ont pas la même config: il y a un G4 733 Mhz et un 1,25 Ghz. Tous les deux ont aux alentours de 700 M de barette dans le nez. Les deux par contre ont une partition de 20 Gigas allouée uniquement au système (et applis). Et le (re)démarrage ne change pas grand chose, non...
 
<dicotomie>
Et en d&#233;connectant les mac du r&#233;seau tu obtiens les m&#234;mes sympt&#244;mes ?
</dicotomie>