Ralentissement au niveau des jeux

Bambou92

Membre confirmé
30 Décembre 2009
10
0
Bonjour a tous.

Je possède mon imac depuis le mois d'octobre et aujourd'hui je rencontre des ralentissements au niveau des jeux, surtout pour les Sims 3. Mes config sont moyennes, j'ai testé les config au minimum mais le problème continu il y a toujours un ralentissement.:mouais:

J'ai cherché un peu sur le web et j'ai pu voir que la carte graphique installé sur les imac 20pouce sont pas top pour les jeux ect ... mais bon meme les config au minimum le jeu continu de ralentir...:(

Donc j'aimerais savoir si vous aviez des solutions a mon problème.

Hors mis le problème de ralentissement, de lag au niveau des jeux mon mac marche tres bien ! :up:

c'est un Imac OS Xsnow leopar, processeur: 2,66 GHZ intel core 2 duo, 2go 1067 MHZ DDR3 et une carte graphique NVida geforce 9400 256mo, et non c'est le disque dur de mon mac

Alors non je quite vraiment tout, je comprends pas mais bon tant pis ya que sur les sims 3 apparemment. Peut etre que si je l'installé en version windows via bootcam ca va marcher correctement ?

Les ports mac de jeux sont tres rarement des ports "natifs", c'est à dire des portages écrits pour OS X, calibrés spécifiquement pour OS X et notamment ses problemes de gestion de mémoire, de drivers graphiques etc mais souvent plutôt des émulations des jeux PC.

Quand elles sont faites avec soin ca donne des résultats trés bons, égalant presque les performances sous bootcamp, à contrario quand c'est de l'emu foireuse sous cider faite à la va vite ca donne un "truc" qui tournerait vraiment bien en réalité sous des configs au moins 2 fois supérieures à celles préconisées par les devs (configs n'existant souvent pas au moment de la sortie du jeu d'ailleurs...) du moins si on reste sous OS X.

Tu vois la différence entre un WOW, écrit en natif et tournant à merveille sous OS X qui ne donnera peu voire pas du tout d'amélioration sous bootcamp en version PC et un X3 TC ou Dragon Age plus récemment, completement à l'ouest sur leur "port" OS X, en fait une émulation de m..., et qu il vaudra mieux faire tourner sous bootcamp (tu auras dans ce cas des perfs "réelles" par rapport à ton matos vu que les jeux sont en natif, ca ne remplace ni une carte graphique ni un proc cependant ^^)

J'ajouterai que souvent quand un jeu bénéficie d'un port aussi naze on peut s'attendre à un suivi à 1000 années lumieres du PC (pas de mods, pas ou peu d'update etc)

EA usant et abusant de l'émulation pour ses ports mac, je ne serais pas étonné que Sims 3 ne déroge pas à la règle, si c'était le cas, tu seras évidemment plus heureux sous bootcamp.
Vérifies juste aupres du support technique EA si quelques ajustements ne sont pas possibles en l'état.

Sentiment personnel : je trouve parfaitement mensonger et a la lisiere de la malhonnêteté les ports annoncant telle config minimale pour tourner alors qu'en fait c'est 2 fois plus qu'il faudrait.
Je me demande meme si c'est pas purement et simplement illégal.

Merci de ta réponse littlenemo !

Je pense aussi que les config minimal demandé pour certain jeux sont abusés surtout pour les sims 3. Les config sont trop enorme et malgré le fait d'avoir un nouveau mac le jeu est ralenti a mort donc peut etre sous bootcam mon jeu sera plus fluide. Pour wow j'avoue ne pas avoir de probleme, il fonctionne a merveille.

Bref aujourd'hui je vais installé windows mais j'ai que XP et non le 7 mais bon ca m'embête de retourner sous windows alors qu'on a un mac... Surtout pour faire tourner un jeu ! :mouais: