Ralentissement / lenteur de Pages 5

manolomac

Membre enregistré
22 Avril 2014
4
1
Bonjour à Tous,
Je suis passé dernièrement sous Mavericks sur mon Imac.
Appstore m'a ensuite proposé de me mettre à jour pour Pages, ce que j'ai fais les yeux fermés.
J'aurai peut être pas dû !
Depuis, Pages est ralentit constamment sur mes anciens et nouveaux fichiers !
Mon utilisation se résume dans l'édition de fiches techniques pour le spectacle, assez complexes et fournis en textes, images et tableurs. Sous les anciennes versions de Pages, je n'avais aucun ralentissement, tout était fluide et si simple à travailler. Pour vous expliquer simplement, lorsque je déplace par exemple un carré de gauche à droite, cette forme arrive à destination 1 à 2 secondes plus tard. Une latence se crée qui est dépendante, chez moi, du nombre d'objet dans le fichier. (Plus il y a d'objet, de forme, de texte, plus ça rame...)
J'ai essayé sous une session Invité, cela donne pareil, plus je charge le fichier plus ça rame...
Vraiment déçu par ces mises à jour, je voulais savoir si vous aviez le même problème et aviez une solution miracle...

Pour info :
iMac
27 pouces, mi-2011
Processeur 3,1 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme AMD Radeon HD 6970M 1024 Mo
Logiciel OS X 10.9.2
130 Go de libre sur le disque
Pages version 5.2

Merci d'avance, bye
 
Bonjour,
bienvenue sur MacGé
En effet, il est plutôt conseillé de ne pas utiliser cette version moins complète que la 09. Celle-ci est toujours dans le dossier application. ;)
 
Quand même ! j'utilise de temps en temps "Pages5" et je n'ai aucun problème de ce genre (j'en ai beaucoup d'autres ! :D)
Comme proposé par Powerdom vois ce que ça donne en réutilisant l'ancienne version.

;)
 
Merci, je vais voir pour trouver l'ancienne version et essayer.
Mais je crois bien que l'ancienne version ne va pas pouvoir ouvrir mes nouveaux fichiers créés il y'a quelques jours ! Grrrrrr
 
Si tu veux ouvrir avec l'ancienne version les fichiers débutés avec la nouvelle il te faut les ré-ouvrir avec cette nouvelle version et les enregistrer au format de l'ancienne; c'est faisable.

;)
 
Effectivement cela fonctionne !
Tu me sauve la vie !
N'empêche que c'est n'est vraiment pas à l'image de Apple de nous sortir une version de Pages qui soit si lente... A moins que ce ne soit Mavericks qui n'est pas encore compatible...
 
Comme pepeye aucun problème de lenteur chez moi sous Mavericks. Mais je dois dire que je l'ai peu utilisé.
 
Les simples plans ou mises en pages ou encore les modèles proposés ne font pas ramer le soft.
Je pense que l'utilisateur qui fait juste un traitement de page classique n'a pas percuté que le système pouvait ralentir.
C'est surement les utilisateurs avancés, utilisants beaucoup de forme, de texte, d'images, qui doivent le ressentir...
Enfin vraiment dommage puisqu'à comparaison avec le même fichier (que j'ai pu réaliser grâce à vous), fichier avec la même mise en page, l'ancienne version est complètement fluide, alors que le nouveau Pages à une latence déconcertante et inacceptable !
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom