Ralentissement sous SL

LOTR_MT

Membre confirmé
1 Décembre 2009
26
0
Tours
Bonjour à tou(te)s !

Je suis sous Snow Leopard (MacBook Pro) et j'ai installé avant-hier Windows 7 via BootCamp. J'avais testé W7 avec VirtualBox, mais je trouvais que c'était pas ultra rapide alors je me suis décidé à tester BootCamp pour pouvoir profiter à fond du MBP (Windows me sert avant tout pour SolidWorks).
Sauf que depuis je rencontre quelques petits problèmes... =/

D'une part, mon horloge (aussi bien sous Windows que sur Mac) est décalée de plus ou moins une heure. J'ai déjà lu que c'était un problème connu mais pas forcément résolu... tant pis (mais si jamais qqn à une solution je suis preneur ! ^^).

Par contre, (beaucoup) plus gênant, c'est qu'autant W7 tourne plutôt (très) bien, rapide, toussa toussa ; autant Snow Leopard rame sérieusement depuis l'installation de BootCamp !
Le lancement de ma session est vraiment (vraiment) plus long, j'entends le disque dur gratter en permanence (ce qu'il ne fait pas sous W7, et ne faisait pas avant sous SL) même en fermant toutes les applications... Et quand je dis tout le temps, c'est vraiment tout le temps !!
Et de manière générale ça rame vraiment : je me retrouve à avoir de temps en temps des "freezes" que je n'avais jamais rencontré auparavant sous SL (à mon plus grand bonheur)...

Quelqu'un saurait-il d'où ça peut venir, et surtout, comment y remédier (une réponse autre que "supprimer BootCamp plz ;)) ?

Du coup, j'envisage de supprimer BootCamp pour retourner sous VirtualBox, mais ça ne m'enchante guère (BootCamp étant qd mm pratique). Sauf qu'en allant voir l'utilitaire pour faire cette désinstallation, il me propose de repartitionner mon disque (de 495 et qq Go reconnus avant BootCamp) à un disque de 464 Go en supprimant la partition BootCamp :mouais: Il manquerait pas 30 Go et quelques là... ???

Précisions : MBP 13" ; 2,53 GHz ; 4Go RAM ; 500Go HD avec une partition de 450Go pour SL et de 50Go pour W7

Merci !

Petit up parce qu'après 15 minutes passées sous SL, j'ai déjà eu 3 freezes de 30 secondes... c'est de pire en pire =/

Qqn aurait-il des idées/conseils/solutions à me proposer ? =/

je viens d'avoir la même chose : j'ai installé windows depuis quelques jours mais maintenant quand je boot sur mac, j'ai de temps en temps le petite roulette qui tourne.

problème résolu (je crois … en tout cas je n'ai pas encore observé de problème) : j'ai rebooté sur mac (alors que j'étais déjà sur mac) et tout est bon (je crois)

Bon et bien après un redémarrage sur Mac OS depuis Mac OS, je peux déjà dire que ça n'a rien changé, j'ai toujours les mêmes problèmes...
Et l'assistant BootCamp me propose toujours de supprimer ma partition Windows et de redimenssionner mon disque en une partition de 464Go pour Mac OS, cad que je perdrais 35Go qui seraient passés je-ne-sais-où !

Qqn a-t-il déjà eu ce souci de taille non correcte proposée par l'assistant BootCamp pour la désinstallation de Windows ?