Ralentissements soudains en boot camp MBP Retina

Je n'avais plus joué depuis 1 mois sur BattleField 3 dans Bootcamp. Avant j'étais a 70-80 images par seconde en low, et la je suis a 30, mais ce qui est bizarre c'est que ce chiffre ne bouge pas, comme si c'était un bridage logiciel. Du coup le Mac chauffe beaucoup, beaucoup moins. J'ai remarqué le même problème sur Diablo III, sous OS X... Drivers : 306.23 (Bootcamp) MacBook Pro Classique Hires, 7200 t/m
 
Bonsoir, j'ai eu les mêmes soucis avec mon MBPr il y a quelques jours ( Assassins Creed 2 sous Bootcamp ) mais pour ma part un reset SMC a suffit.
Vérifiez bien de l'avoir effectué correctement, on sait jamais.
 
D'accord avec vous alors, malheureusement :(

C'est clair que ca trou l'c*l cette histoire.

Je vais aussi lancer un post sur les forums de PCINpact et hardware.fr, faut essayer de chopper le max d'utilisateurs sur ce coup pour avoir une bonne base de données. Quitte à faire le buzz ... :siffle:

Si tu veux faire parler de toi et avoir un max de retour, va sur les forums Apple directement ;)
 
Le reset smc (ctrl+alt+shift+power) a marché, je suis à 35fps sur cinebench. Reste à savoir pourquoi ça a été nécessaire et jusqu'à quand ça va fonctionner correctement!

Il se trouve que mon ordi a planté 2 ou 3 fois en jeu, à cause de la carte graphique non réinitialisée ou c'est ça qui a déstabilisé les capacités de la CG à votre avis?
 
Dernière édition:
Le reset SMC a marché chez moi aussi !
Bizarre ce truc :confused:

Bon, je suis au même resultat sous Cinebench-OSX : 35 fps

Ca reste faible pour la GT 650m, on devrait être vers 44 fps (c'est le résultat de la config de base sur le site Notebookcheck)

Je ré-installe Win7 64 et lance des batteries de test 3DMark pour voir. A toute :)
 
J'ai trouvé un autre sujet en anglais ou ils ont eu le même problème http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1451750
35fps sous cinebench c'est la norme dans les test qu'on peut voir sur internet, après peut être qu'elle est encore bridée mais c'est pour tous les retina alors :)
 
Je confirme la bonne santé de la GT650m sous Windows 7 64

Les 3 batteries de test effectuant à chaque fois 3 fois la scène dans 3Dmark06, options graphique et résolution de base (1280*800 je crois), on a un résultat de 14700 - 14900pts.

C'est donc tout bon.

C'est quand même un monde de devoir se démerder tout seul, euh pardon : avec la communauté du web à qui je dit UN GRAND MERCI !!!.

Ce matin, que ce soit mon reseller ou le service client Apple, aucun n'a été fichu de me dire "tentez un reset PRAM ou un reset SMC, c'est facile. Voilà comment faire : ... "

Ils sont juste bon à vendre des produits ... le SAV c'est la communauté du web maintenant !

Merci à tous encore une fois ;)
 
Donc vous me conseillez un reset SMC ?Si ça marche ça aura effet sous bootcamp et sous OS X ? Merci
 
Hé bien, aussi bizarre que cela puisse paraitre, le reset SMC affecte bien OSX et Windows !

Si on lit les raisons pour lesquelles on peut être amené à faire ce reset selon Apple, on note un problème lié aux ventilateurs.

Lors de mon premier test de Guild Wars 2 sous Win7, mes ventilos ont tourné à plein régime (normal).
J'ai peut être éteins trop rapidement mon Mac car j'étais pressé. Les ventilos tournaient encore.

Au redémarrage sous OSX, il se peut que L'OS ait analysé une anomalie sur mes ventilos et du coup, par sécurité, a mis la GT 650m hors service.
Le reset SMC a donc réglé ce bug je pense.

Par contre, sur MBPr, je n'ai pas reussit à lancer le diagnostique hardware (touche D au démarrage) :confused:
 
À votre avis ça peut avoir un rapport avec l'utilisation de l'utilitaire smcfancontrol qui permet d'augmenter la vitesse des ventilos manuellement?
Sinon moi le diagnostic hardware à marché et tout est normal
 
À votre avis ça peut avoir un rapport avec l'utilisation de l'utilitaire smcfancontrol qui permet d'augmenter la vitesse des ventilos manuellement?
Sinon moi le diagnostic hardware à marché et tout est normal

Je ne pense pas que ce soit cet utilitaire qui crée le problème mais de manière générale, au moins on utilise de programmes tiers au mieux c'est...
 
C'est clair que limiter le nombre de logiciels tiers reste la meilleure solution.

Je pense qu'il doit y avoir un soucis surtout au moment de l'extinction de Win7. A moins que certains utilisateurs ne rencontre aussi le problème en étant uniquement sous OSX :confused:

Des pilotes Bootcamp foireux ??
 
Je n'ai jamais utilisé bootcamp donc le problème est aussi pour ceux qui utilisent exclusivement Mac OS X.
 
Je ne m'étais jamais rendu comptr que j'avais le même souci. Sous 3DMark06 dès le premier test je ne depassais pas les 23fps. Après un reset, je suis à 83fps.... Je me disais bien que les microlag dans FIFA étaient étrange (j'avais mis ça sous le compte du jeu pas encore optimisé, mais plus rien maintenant) J'avais egalement remarqué que ça ventilait beaucoup moins qu'avant. Est-ce une conséquence ou une cause de la baisse de perf ? D'où viendrait le souci ? Une extinction trop rapide avant qu'il est fini de se refroidir ?
 
Je viens de faire un reset SMC et tout est rentré dans l'ordre. C'est vraiment bizarre, je ne sais pas du tout comment ça se fait. Merci à vous en tout cas pour vous être penchés sur ce problème.

Je comptais aller à l'Apple Store demain, heureusement que je suis repassé sur le fofo avant ^^
 
@Vinky :

C'est ce que je disais dans l'une de mes interventions.
Combien de possesseurs de rMBP vont s'en rendre compte.
A moins d'utiliser des jeux gourmand, le HD4000 est déjà plutôt puissant pour un chip intégré.
On ne se rend donc pas forcement compte du soucis.

Enfin, plus de peur que de mal.
 
Bon bah j'ai fait le reset SMC, cependant je reste à 30-31 images par seconde sur Battlefield 3, quelques soient les réglages graphiques. Pensez vous qu'une réinstallation complète du Mac résoudrait ce problème ? Sous Mac, Cinebench 11 me donne 38 images par seconde, et là il chauffe pas mal, donc je pencherais vers un bogue de Bootcamp...
Bon, l'avantage, c'est que du coup il chauffe vraiment peu alors que je peux jouer plusieurs heures à la suite, mais le confort graphique par rapport à ce qu'est censée faire une GT 650m 1 Go n'est pas là...
 
Bon vu que je n'avais pas eu de réponse, j'ai décidé de formater le disque dur de mon mac et de tout réinstaller, BootCamp y compris. Je suis repassé à 60 images par seconde, donc tout va bien ! :)
J'en déduis que c'est la mise à jour des drivers (sous Windows) qui avait du tout faire foirer....
Du coup je me tâte à les installer, parce que le centre de notifications sous Windows et plus particulièrement l'application Nvidia me propse de mettre à jour de la version 295.xx vers 307.xx ou quelque chose comme ça.. Des avis ? Merci !