Rallentissemnt Final Cut Pro (et QuickTime)

Oniric

Membre enregistré
22 Janvier 2009
1
0
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème, bien qu'ayant chercher plusieurs heures...

Je travail en vidéo sur Final Cut Pro (Studio 2) et lorsque je lance l'aperçu (la lecture dans le canevas) de ma séquence, la petite roue apparait et Final Cut ralenti. La lecture saccade et le logiciel se fige quelques secondes.

De plus il m'arrive parfois que Final Cut quitte inopinement.

Il y a un an j'ai acheté un iMac 20" et j'avais ce genre de problême, j'avais trouvé une solution, il me semble, concernant les drivers de la carte graphique ou un truc du genre mais je ne me rapel plus du tout de quoi il s'agit en fait. A cette époque quasiment toutes les applications quittaient inopinément. Il se trouve que depuis quelques jours j'ai un Mac Pro et ce probleme est présent là aussi. La version de Final Cut Studio que je possède est une option pré-instalé de mon revendeur.

A cela s'ajoute que Quicktime met entre 30 et 60 secondes pour lancer une vidéo (peu importe le type de fichier... .mov .avi etc...)

J'espères pouvoir régler mon problème avec vous

Cordialement

Oniric

edit : PS : j'ai oublié de mettre ma config :

Processeur 2 x 2,8 Ghz Quad Core Intel Xeon

Memoire : 8 x 1 Go 800 Mhz DDR 2 F8-DIMM

Carte aquisition DeckLink HD Extreme PCIe 2
Carte graphique : ATI Radeon HD 3870 :

Une option préinstallée par ton vendeur?
Jamais vu ce type d'option. C'est qui ton vendeur? Tu es encore sous garantie?
Quoiqu'il en soit, ton problème est étrange.
Je serais toi je tenterais une bonne réinstall propre de tout ça. Au moins tu sauras ce que tu as dans ta machine.
Parce qu'avec la config que tu as, ce type de problème ne devrait pas t'arriver.