Rallonge WIFI

iverson65

Membre confirmé
3 Mars 2005
42
0
46
Dijon
Salut tout le monde, j'ai la Livebox avec mon Mac G4 depuis 2 semaines et tout se passe à peu près bien.Mon frere vient d'arriver avec son PowerBook et après de longues heures de méditation nous sommes arrivés à le connecter.
Mais hélas il ne peut pas se connecter dans sa chambre car la livebox ou le Mac G4 est trop loin, que faire pour y remédier ?

P.S:Je dispose d'un Airport Express donné par un ami, donc est-ce que ceci peut créer une rallonge ?

Merci d'avance pour votre réponse.
 
Je crois que la borne Airport Express n'est concue que si tu veux lire de la musique directement sur ta chaine, partager des imprimantes et ta connexion.

site apple a dit:
AirPort Express avec AirTunes est un produit sans fil incroyable qui vous permet de lire de la musique sur iTunes via votre réseau sans fil sur votre chaîne hi-fi ou vos enceintes. Il offre la possibilité à un maximum de 10 utilisateurs de partager une connexion Internet haut débit ainsi qu'une imprimante USB.

Je ne crois pas qu'elle fasse relai.

Pour avoir plus de portée, il ne faut pas nécessairement avoir une borne relai en plus, mais il suffit souvent de placer idéalement sa borne émettrice : évite les coins cachés, les ondes ont besoin d'air libre pour circuler plus facilement. Les ondes n'aiment pas les murs trop épais non plus. La zone à couvrir est elle importante ?

Sinon, il va falloir investir dans une borne relai.

Regarde dans la documentation de la Livebox la portée de celle-ci.
 
chroukin a dit:
Je crois que la borne Airport Express n'est concue que si tu veux lire de la musique directement sur ta chaine, partager des imprimantes et ta connexion.

Je ne crois pas qu'elle fasse relai.

si, la borne express peut s'integrer à un reseau wds.
reste à savoir si la livebox en fait de même ;)
 
Je croaysi qu'à une époque ils vendaient des b ornes relai, mais ce n'est peut-être pas Apple qui le fait...

Sinon, si tu en achètes une d'une autre marque genre Linksys ou autre dans le commerce ça devrait être compatible quand même, enfin j'espère :)
 
Je suis en train de paramétrer ma borne airport express depuis bien 3 heures avec une Linksys WAG54G afin d'étendre le réseau émis de la linksys et étendu par ma borne et ainsi utiliser la borne express pour la musique et le net étendu...
ben non, je crois que la linksys doit être wds ....et ça ne va pas sans ça :(
à moins que quelqu'un ait une idée.....;)