RAM achetée ! 2 GO !!

EtienneMacBook

Membre actif
14 Novembre 2006
393
15
38
Paris
Voila, suite à vos conseils, je viens d'acquérir ma deuxième barette de 1 GO, que je viens de monter, j'ai eu un peu de mal à l'enfoncer dans le slot, j'ai dû inverser avec l'autre... mais bon, les 2 GO s'affichent dans le moniteur d'activité ! c'est génial, je vois pour l'instant que ca marche plus vite mais je n'ai pas encore tout testé !

Petite interrogation: pkoi ca me marque 2GO 533 quand je fais " à propos de ce mac " ? j'ai bien mis deux barettes de 1 GO pourtant... mais bon, de toute manière, je crois que mon petit mac book ne peut pas aller au dela de 2 go, non ?

voili voilou !

C'est 2Go 533 MHz qu'il y'a marqué? si c'est ça, tu as dû mettre des barettes moins performantes parce que sur les MacBook c'est 667 MHz.

Les nouveaux MacBook vont jusqu'à 4Go (dernière MAJ), les anciens quant à eux peuvent gérér jusqu'à 3.3Go de ram mais Apple disait 2 pour faire plus joli je pense :p

ah pour une fois qu'il y le poids ! :up:

plus sérieusement c'est pas juste le type de te RAM? va voir dans à propos de ce Mac>> plus d'info (menu pomme), ça te donne des infos plus précises, le moniteur d'activité c'est pas vraiment pour contrôler ta config, mais avoir un oeil sur les processus en cours, comme son nom l'indique

yep, en effet, 533 c'est la vitesse... mais moi, j'ai acheté la seule barette qu'il y avait sur mac way... et la premiere de 1 go, dans un magazin, yavait que celle la .. flute ... enfin, ca doit pas etre un drame.

Non, ne t'inquiètes pas. Ca ne l'est vraiment pas. :up:
Ca sera peut être un petit peu moins rapide dans certains traitements mais pas franchement notable.

• J’aime
Réactions: EtienneMacBook