Mac Pro RAM Apple à vendre ?

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
44 906
7 271
Nancy___
Bonjour,

Regarde sur eBay combien elles se vendent pour que tu aies un ordre de grandeur.
Et quel MP ? Quelle fréquence de barrettes ?

val3rie

Membre junior
29 Août 2017
61
1
39
ah ok je ne savais pas qu'il y avait une difference. j'ai le 16 coeur

X4

Fichiers joints

• IMG_0985.jpg
    IMG_0985.jpg
    169,2 KB · Affichages: 17

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
44 906
7 271
Nancy___
Mac Pro 2019 acheté en aout
je ne sais pas ou trouver la frequence..
Euh, mais alors c'est un vieux MacPro…

Peux tu faire une copie d'écran de menu pomme / A propos de ce Mac ?

Puis une deuxième : menu pomme / A propos de ce Mac - mémoire.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
44 906
7 271
Nancy___

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
44 906
7 271
Nancy___

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
44 906
7 271
Nancy___
Oui je vois ça! Mais est ce que ça peut quand même valoir un peu plus que les autres marques comme ce sont les barrettes officielles?
Là tu me poses une colle. Est ce qu'un acheteur accepterait de payer un peu plus parce que les barrettes viennent d'un Mac ?
Déjà, il va falloir que tu trouves un acheteur, à mon avis ça ne va pas courir les rues !

• J’aime
Réactions: Lil Montréal

Lil Montréal

Membre confirmé
14 Juin 2019
367
141
67
Hello :coucou: ,

Là tu me poses une colle. Est ce qu'un acheteur accepterait de payer un peu plus parce que les barrettes viennent d'un Mac ?
Déjà, il va falloir que tu trouves un acheteur, à mon avis ça ne va pas courir les rues !
Ça c'est sûr, 4 barrettes de 8 Go sur un MP 7.1 ne vont malheureusement pas servir à grand chose :(

Amitiés

LS Zaitsev

Membre émérite
15 Août 2010
884
117
Afrique
Il n'y a pas de barrettes "officielles". Apple ne fabrique pas (plus) de composants. La RAM d'origine des Mac provient d'autres marques. La RAM d'origine est plutôt bonne et fiable, en général, mais elle est vendue beaucoup trop chère (voir prix des options pour monter en RAM chez Apple). Le prix de l'option RAM ne peut en aucun cas servir de référence pour calculer le prix de revente de barrettes qu'on peut trouver sur le marché "normal" (hors circuit Apple).

Je ne vois personne qui serait prêt à payer plus pour de la RAM d'origine provenant d'un Mac, ou bien j'appelle ça un sacré pigeon (c'est vrai que parmi les utilisateurs Apple, on en trouve un certain nombre...).

4x8 Go de DDR4 2933 MHz, de bonne marque (et finalement peu utilisés), je pense qu'on peut vendre entre 150 et 200 euros max. On trouve tout de même des kits neufs, de bonne marque et avec des timings corrects, pour 200 euros...

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
44 906
7 271
Nancy___
J'espère touver quelqu'un qui à a un Macpro, ça serai dommage de ne pas pouvoir revendre ces barettes 96go c'est bien suffisant! :)
Le plus dur sera de trouver quelqu’un qui a un MP 2019 (vu le prix, ils ne courent pas les rues) ET qui possède 4 slots libres dans sa machine.

• J’aime
Réactions: LS Zaitsev