RAM et G5

Trinity

Membre actif
18 Septembre 2001
433
0
Visiter le site
J'ai voulu augmenter la RAM de mon PowerMac G5 1,6GHz mais elle n'a pas été reconnu.
J'avais 1 paires de 128Mo ( je crois d'origine, PC2700 ) et 1 paire de 256Mo ( elles aussi de la PC2700).

J'ai reçu tout d'abord une paire de 512Mo (PC2700) de mon fournisseur Apple préféré et comme elles n'ont pas été reconnu j'ai renvoyé le tout.

2 jours plutard un paquet en retour avec cette fois-ci de la PC400, j'installe .... rien. J'essai différente combinaison et toujours la même chose, le système ne voit pas la RAM. Je décide de ne monter que cette dernière RAM reçue et là l'ordinateur refuse de démarrer, LED blanche de l'écran et de la face avant du G5 qui clignotent ... mince !

Je remonte ma RAM d'origine et là aussi, l'ordi refuse de démarrer ! Que faire ?

pas de bol, j'espere qu'il sera vite reparé ton mac.

• J’aime
Réactions: Trinity
La carte mère n'est pas morte !
J'ai simplement postionné mes paires de RAM de mauvaise façon, une paire se met uniquement avec une baraette dans le slot du haut et l'autre dans le slot du bas ( en position 1 par exemple ), dans le cas contraire la machine ne boot plus ! Quel c....!

super !

A propos de mémoire...

J'ai entendu dire qu'il fallait toujours utilisé des barêtte de même age.... Pourtant lorsqu'on les achète on est sur de rien !!! Rien en effet nous prouvre, a part la bonne fois du vendeur, que les dites barrêtes sont du même age...

Donc si je veux pousser mon Imac G5 à 1Go, je dois prendre une barrette de 1Go... (j'ai 512 pour l'instant)....

Ce serait en fait pour GarageBand qui rame beaucoup....