MacBook RAM et HDD

nonobail

Membre enregistré
5 Janvier 2019
4
0
23
Bonjour, je possède un MacBook, de fin 2008 (le A1278), et je souhaiterais lui donner un coup de neuf en changeant son disque dur, et en changeant sa ram.
j'aimerai savoir quel type de ram prendre ( quel est la limite de ram de mon pc...?), et pour le HDD, je me pose les même questions.
- Mes 2 barrettes de ram actuelles : BANK 0/DIMM0 :

Taille : 2 Go
Type : DDR3
Vitesse : 1067 MHz
État : OK
Fabricant : 0x80AD
- Mon HDD : FUJITSU MHZ2250BH FFS G1 Media, 250go.

Merci d'avance.
 
Bonjour, je possède un MacBook, de fin 2008 (le A1278)
Ben non, cette référence donne une pelletée de modèles différents... https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/?search_keywords=a1278 ...il y a bien 2 modèles fin 2018 avec un processeur de 2.0 ou 2.4 GHz.

Une barrette mémoire par défaut est celle-ci... 1066 MHz PC3-8500 DDR3 SDRAM ...tu peux installer le petit script Scanner de chez Crucial qui t'indiquera suivant la disponibilité ce qu'il te faut exactement. Tu ne peux installer qu'un maximum de 8 Go de mémoire et OS X El Capitan 10.11.
 
Ben non, cette référence donne une pelletée de modèles différents... https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/?search_keywords=a1278 ...il y a bien 2 modèles fin 2018 avec un processeur de 2.0 ou 2.4 GHz.

Une barrette mémoire par défaut est celle-ci... 1066 MHz PC3-8500 DDR3 SDRAM ...tu peux installer le petit script Scanner de chez Crucial qui t'indiquera suivant la disponibilité ce qu'il te faut exactement. Tu ne peux installer qu'un maximum de 8 Go de mémoire et OS X El Capitan 10.11.
Merci pour ta réponse. Je viens d'acheter 2*4go de RAM en DDR3. J'avais une autre question : mon pc est actuellement sous Yosemite. Il est preferable que je le laisse sous celui ci ?
 
Merci pour ta réponse. Je viens d'acheter 2*4go de RAM en DDR3. J'avais une autre question : mon pc est actuellement sous Yosemite. Il est preferable que je le laisse sous celui ci ?
Disons que OS X El Capitan sera la dernière version possible avec l'avantage d'être plus stable.