RAM hésitante

lulumOriss

Membre confirmé
5 Août 2005
58
0
Bonjour à tous,

j'ai acheté, récemment, un kit 2 x 1GO chez un revendeur Apple. Après un premier retour pour non fonctionnement, ils m'ont fournis deux nouvelles barettes qui, cette fois, passent alternativement de 1024 à 512.
De retour chez le revendeur, il me dit que ce type de problème n'est pas possible, qu'une barette fonctionne correctement ou pas du tout.

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus.

Merci de vos réponses. lulu.
 
Tu veux surement dire de la SDRAM DDR ?
As tu fais un hardware test pour verifier les barrettes?
 
C'est bien de la SDRAM DDR. Par contre, n'y connaissant pas grand chose, je n'ai pas fait de test. Peux-tu m'en indiquer la procédure, que je puisse l'effectuer la prochaine fois.
La seule chose que j'ai faite a été de constater dans les Informations Système que les barrettes passaient alternativement, en fonction des redémarrage, de 1024 à 512 MO.
 
Tu prends le Cd (ou DVD, je ne sais plus) que tu as eu avec ton MAc ou est ecris dessus "Apple Hardware Test". Tu le lances (en bootant dessus), et tu regardes...

PS : Pour booter sur un CD ou un DVD, tu redemarres (avec le disque dans le lecteur;) ) en appuyant sur la touche "C" .

:zen:
 
ok.

Est-il possible que les deux barettes, en même temps, changent de taille ? Ça me parait complètement aberrant.
Le but de ce sujet est de pouvoir opposer à ce revendeur, qui doute de ma bonne foi, une expertise différente.
 
Tu as quoi comme G5 ?
un Bi-processeur ?
C'est toi qui a installé la mémoire ?
 
Bonjour,

j'ai ramené les barettes chez le revendeur. Il me les garde une semaine pour des tests (!?) et me les rendra telles quelles. Du grand n'importe quoi.
Je n'ai pas fait le Hardware Test.

Il s'agit d'un bi-proc 2x2GHz et c'est moi qui ai installé les barettes.
 
Juste pour vérification, as tu installé les barettes corectement ?
Il faut les installer par paire et de manière symétrique en partant du centre.
As tu bien fait cela ??
 
daffyb a dit:
Juste pour vérification, as tu installé les barettes corectement ?
Il faut les installer par paire et de manière symétrique en partant du centre.
As tu bien fait cela ??

Et il faut bien appuyer FORT dessus pour être sûr qu'elles soient bien enfoncées:siffle:
 
lulumOriss a dit:
Mais comment en être sûr ?
En lisant le manuel à tête reposée.