iMac RAM iMac 2017 (changement, remplacement, complément, évidemment)

Tobox

Membre confirmé
11 Août 2008
48
3
Bonjour,

je n'ai pas trouver de sujet répondant à mes questions que voici.

Je viens d'acheter un iMac 2017 avec 2x4Go de RAM (DDR4) que je voudrais booster à 16.

1/ Ai-je possibilité de récupérer des barrettes DDR3 de mon ancien iMac (même si je me doute que non =p) ?

2/ Faut-il préférer (4x4Go) à (2x4Go)+(1x8Go) ?

3/ Y a-t-il des marques à préferer/éviter ? J'ai lu sur d'autres fil des problèmes avec des barrettes Crucial et High Sierra, Locke qui déconseille les Ballistix sur Mac, etc.

Merci d'avance pour vos réponses =]
 
1) si la fréquence en MHz n'est pas la même, tu oublies
2) dans mon iMac 2015 j'ai 2x4 et 2x8, soit 24 Go et pas de souci si tu pars sur une 1x8
3) il s'avère que la marque Ballistix pose un réel problème qui se confirme après changement avec une autre marque. Et non, la marque Crucial ne pose aucun problème, donc tu fais une confusion
 
1) si la fréquence en MHz n'est pas la même, tu oublies
Ok, donc j'oublie ^^

2) dans mon iMac 2015 j'ai 2x4 et 2x8, soit 24 Go et pas de souci si tu pars sur une 1x8
Ok, j'avais toujours en tête une vieille croyance qui disait que les barrettes fonctionnaient mieux pas paire.

3) Et non, la marque Crucial ne pose aucun problème, donc tu fais une confusion
Je faisais référence à ce sujet de jmtweb qui avait justement eu des problèmes, et qui lui-même renvoie sur le forum Apple avec d'autres témoignages. En lisant plus en détails il semble que ça viennent de l'origine des barrettes, qu'elles aient été acheté directement chez Crucial ou chez des intermédiaires.

Et sinon, pour info, MacWay ça vaut quoi ?
 
En lisant plus en détails il semble que ça viennent de l'origine des barrettes, qu'elles aient été acheté directement chez Crucial ou chez des intermédiaires.
Non, c'est uniquement que la marque Ballistix qui pose problème avec certains iMac, pas la marque Crucial.
Et sinon, pour info, MacWay ça vaut quoi ?
Pour le SAV, mieux vaut commander chez Crucial, en lançant leur script Scanner aucune chance de se tromper.
 
MacWay m'a repris les barrettes deux mois après en me faisant un avoir donc pas de souci si tu veux commander des produits chez-eux.

Les barrettes commandées étaient de la marque crucial. Sauf erreur de ma part, ballistix semble être le type et Crucial la marque. D'ailleurs, en son temps, Crucial avait géré mes 4 barrettes en SAV sans problème.

Encore aujourd'hui, je ne suis même pas certain à 100 % que le problème venait de la RAM.
J'ai de fortes présomptions mais...
J'ai eu des problèmes similaires avec la RAM apple jusqu'à ce que je fasse la mise à jour du micro logiciel SSD externe T5 de Samsung. Depuis, je n'ai plus aucun bug sous sierra. L'iMac est d'une stabilité exemplaire.
Donc il se peut que cet élément rapporté soit à l'origine de mes déboires mais vu que sous high sierra, j'avais d'autres problèmes tels que des panic kernel, ralentissements, gels sous fcpx, il se peut aussi que la RAM y était pour quelque chose.

Aujourd'hui, je me fiche de connaître le ou les vrais responsables. L'iMac avec ses 24 Go de RAM apple fonctionne nickel chrome sous sierra et c'est l'essentiel. High sierra, je m'en moque éperdument. En ce qui me concerne, je veux un système stable et où je peux utiliser mes app. Qu'il s'appelle sierra ou high sierra ou lambda, je m'en tamponne le coquillard.

Tobox, Locke a raison ; tu passes par le scanner et tu commandes directement chez crucial et en cas de souci, tu retournes les barrettes dans les 14 jours de l'achat pour pouvoir te faire rembourser. Inutile de dépasser 24 Go au total, ce serait contre productif. J'ai eu 64 Go et c'était moins rapide que 24 Go. 24 Go est le meilleur compromis sur cet iMac. D'ailleurs, en utilisant à la fois fcpx et affinity, je suis encore très loin du swap.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: litobar71