RAM Macbook

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Salut je souhaiterais ajouter 1Go de mémoire RAM à mon MacBook pour atteindre le maxima, soit : 2Go

J'en ai donc déjà 1Go mais en deux barrettes de 512 Mo...

Je voudrais donc savoir :

-Il y a-t-il la place pour rajouter 2 autres barrettes de 512Mo ou bien dois-je acheter deux barrettes de 1Go et virer celles-ci ? :(

-Où et à quel prix puis-je acheter ça à part sur le site d'Apple car ça ne fonctionne pas le store pour achat de mémoire chez moi :heu:

Enfin, que ce soit chez Appl ou pas je m'en fou mais c'est pour savoir le prix :)

Et enfin, est-ce qu'on peut installer ça soit même ? Je suppose qu'il y a des tutos sur le net ?

Merci :zen:

1 - Ici on est dans le forum Macs de bureau 2 - Même si tu avais été dans le bon forum il y a un fil unique consacré aux questions sur la mémoire... :mouais: On déplace.

Un petit coup d'oeil ici et tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
Ou alors il suffit de lire le mode d'emploi de ton macbook.

De plus ce sujet devrait plutot se trouver dans le forum mac portable.

:zen:

Merci duracel :)

Mais j'ai posté dans Mac Portables non ? :heu:

Donc c'est 2 barrettes de 1Go ? .... pas possible 4 de 512Mo ou bien 2 de 512Mo et une de 1Go ?

Pour les prix je vais me renseigner sur les liens donnés sur le top-ic dédié aux mémoires portables ;)

Merci :zen:

Il serait bien plus avisé de préciser le modèle du MB, non ?

Si le maximum est de 2 Go, il s'agit d'un modèle pré-Santa Rosa. Si c'est bien le cas, alors il faut de la so-dimm DDR2 et il est plus intéressant de mettre les mêmes modèles de barrette mémoire, soit 2x 1Go...