RAM MacBook

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Bonjour :zen:

J'ai un MacBook qui dispose de 1Go de RAM et j'aimerais passer à 2Go.

Quand je regarde dans les informations système, j'ai 2 barrettes de 512.

Pour passer à 2Go, est-ce que je dois me procurer 2 barrettes de 512 supplémentaires ou alors j'enlève mes 2 de 512 que j'ai déjà et je les remplace par 2 de 1Go ?

Le type de RAM : DDR2 SDRAM et la fréquence : 667Mhz.

J'aimerais savoir si je peux la placer moi-même ou c'est trop risqué et je dois faire appel à un informaticien ? Si oui, comment ? Y a-t-il un tutoriel ou quelque chose comme ça que je peux suivre ?

Dernière chose SVP, je ne sais pas où acheter. On m'a dit que les prix sur internet défiaient toute concurrence mais peut-on s'y fier ?
Je risque pas de tomber sur de la camelote qui va me lâcher au bout d'un mois, ne pas être reconnue voire même endommager mon beau Mac ? :D

Pourriez-vous SVP me conseiller quelques sites qui vendent la mémoire dont j'ai besoin ? Et qui livre au Bénélux car j'habite Bruxelles.

Merci d'avance pour votre aide :)

Cordialement,

Mike.
 
Salut !

Tu dois te procurer 2 barettes de 1go chacune et remplacer les existantes.

Tu peux placer la RAM toi même, c'est un jeu d'enfant, tu dois juste enlever la batterie et dévisser 3 petites vis (va voir sur www.ifixit.com pour plus de détail)

Tu peux acheter ta RAM sur www.macway.com, tu verras, tu peux chercher le type de RAM que tu désires (DDR 2 667MHZ en 2*1GO). Ils livrent en Belgique.

Il existe aussi plein d'autres sites ...

Sinon, tu peux toujours aller chez Cami à Bruxelles ou MacLine (à City2), ils auront sans doute la RAM que tu cherches et feront probablement l'installation, mais ce sera peut être plus cher, renseigne toi chez eux avant.
 
Salut Azilis :zen:

Merci pour les infos et les sites que tu m'as donné :)

A mon avis chez Cami ou MacLine on va dépasser les 3 chiffes :p Alors que si j'achète sur internet (fiable) et que je monte moi-même sans risque (je suis manuel et avec le tuto ça ira ^^) j'éviterai de dépenser trop.

Merci encore ;)
 
De mon côté j'aurais une autre petite question.
Je voudrais savoir si la fréquence de la ram doit restée la même.
Il faut certes regarder pour avoir le même nombre de pins, mais j'aurais trouvé deux kit pour améliorer la ram de mon Macbook 13" alu 2GHz Intel Core 2 Duo qui a en ce moment comme ram : "2GO 1067 MHz DDR3"

Naturellement, je suppose que de la ram "4GO (2x2GO) 1067 MHz DDR3" soit parfaitement compatible, mais le serait-ce autant avec de la ram "4GO (2x2GO) 1333 MHz DDR3"?

Merci à l'avance pour vos réponses!