RAM MacPro

remids

Membre enregistré
17 Novembre 2012
8
0
Bonjour à tous,
J'ai un Mac Pro 2009, et un des emplacements RAM est visiblement mort. Une loupiote rouge est allumée, et inverser les barrettes ne fonctionne pas... Je ne sais pas quoi faire! #Help!
Remi

Je crains que la RAM en question soit morte de sa belle mort et qu’il faille donc la remplacer... Les barrettes RAM fonctionnent par paire, donc si une seule barrette de la paire est morte alors les deux deviennent invisibles. Pour le vérifier, aller dans le menu Pomme, puis Rapport système puis voir Mémoire ainsi que Diagnostic où des infos précieuses se trouvent concernant la configuration de la RAM.

• J’aime
Réactions: remids et Franz59
Je crains que la RAM en question soit morte de sa belle mort et qu’il faille donc la remplacer... Les barrettes RAM fonctionnent par paire, donc si une seule barrette de la paire est morte alors les deux deviennent invisibles. Pour le vérifier, aller dans le menu Pomme, puis Rapport système puis voir Mémoire ainsi que Diagnostic où des infos précieuses se trouvent concernant la configuration de la RAM.
C'est un Mac Pro 2009 donc 4.1, je pense qu'il y a confusion, j'ai ce même Mac et sur celui-ci les barrettes ne fonctionnent pas par paire.

Remids, quand tu vas dans Pomme/À propos de ce Mac/Matériel/Mémoire tu as l'occupation de DIMM 1;2;3;4. Quand tu permutes la barrette, tu dois voir l'occupation se modifier. Le résultat est nous dis-tu toujours 12Go, mais la DIMM vide doit changer de place, si c'est le cas c'est bien la barrette qui ne fonctionne plus, si c'est le même emplacement qui reste vide, c'est le slot qui a un problème.

Tu peux aussi réinitialisé la SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT3964
Cela ne pourra pas faire de mal.

Si c'est le slot DIMM qui est HS, pour retrouver tes 16Go, tu peux remplacer une de tes barrettes de 4 Go par une de 8 Go !

Écrivez votre réponse...