RAM OFFERTE APPLE STORE : INTOX ?

vassago

Membre actif
22 Novembre 2000
124
1
45
www.presta-module.com
Je compte acheter un G4-400 sur l'AppleStore Fr. J'y suis allé hier soir, et j'y ai vu une offre promotionnelle (jusqu'au 31-12-00) qui dit : "Le Mo supplémentaire acheté est offert". Surpris de voir de la RAM gratuite, j'ai appelé l'AppleStore par téléphone ce matin. Apparemment, personne n'est vraiment au courant... (j'ai appelé deux fois pour avoir deux versions différentes : je m'y attendais). La première personne (Gérald) m'a annoncé que c'était mal expliqué sur le site, qu'il ne comprennait pas non plus, et qu'il fallait que je le rappelle en début d'après midi... La deuxième personne, a compris une réduction d'environ 50%... Que dois-je en penser ?? Mon interrogation m'est venue lorsqu'après avoir prit connaissance des tarifs remboursés par Apple (après 6 semaines, et si la Poste n'a pas égaré ton coupon...), je me suis aperçu que lorsque je passe commande, les prix de RAM ne sont plus les mêmes que ceux ennoncés dans la page promo:
-Sur la page promo ils disent : commandez 64Mo de plus que la RAM embarquée d'origine, et Apple vous rembourse 569 F pour les 64 Mo supplémentaires.
-Sur la page de commande ils disent : Pour 128Mo au total, Apple vous facture 1249 F supplémentaires au prix initial de la machine comprennant d'origine 64Mo.
Autrement dit, ils facturent 1249F les 64Mo pour en rembourser 569F ?!?
Allez voir ici : http://www.apple.com/fr/promo/memoryrebate/
Allez voir ensuite les prix pratiqués pour la RAM dans une config G4-400 toujours sur l'AppleStore, et vous serez surpris de voir que le prix de la RAM est EXORBITANT, comparé aux remboursement proposé par Apple qui dit ouvertement que la RAM est GRATUITE !!!!!

A titre d'info, chez mon revendeur, la barrette de 128Mo coute 600F TTC....
Apple nous prend vraiment pour des cons...