Ram pour G3 B&B ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Techniquement oui. Dans la pratique, assures toi quand même de pouvoir leur rapporter si le firmware de ton Mac n'en veux pas.

j'ai trouvé de la ram dans un magase PC, voici la description : DIMM 256 MB 168 pin 7 ns high quality PC133 (comp PC100)

Est-ce qu'on peut la mettre dans un G4 (les nouveaux), sans casser la garantie ?? Est-ce que c'est vraiment difficile ou aucun problème ?

Le mieux c'est qu'une barette de 256Mo coute 90.- Sfr !

À part les nveaux firmware qui reconnaissent pas certaines barettes, devrait pas y avoir de pbm. De tte façon, t'inquiète pas, tu casseras pas ton G4 avec ce type de RAM !
En fait, le seul risque avec la RAM c'est si elle marche pas (à cause du nveau firmware d'Apple - là, c'est vraiment pas sympa, même s'ils disent que c'est pour les perfs), c'est si tu veux bidouiller le firmware pour la faire marcher - là, c'est un peu risqué. Mais bon !

Sinon, j'utilise ce genre de barette dans mon vieux G3 beige avec un G4 dedans et c'est génial pasque sur mon beige y peuvent pas changer le firmware
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Le mieux c'est qu'une barette de 256Mo coute 90.- Sfr !<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, mais comme expliqué dans d'autres fils de discussions, il existe plusieurs types de PC 133 et qu'un seul est compatible Mac.

Tu peux trouver en Suisse romande 256 Mb de RAM certifiée Mac pour 115 à 125.– La différence est pas énorme, et ça t'évitera de te retrouver avec de la RAM incompatible que le vendeur ne te reprendra pas. Va voir chez www.macdirect.ch ou www.macs.ch

Les barettes PC 133 fonctionnent parfaitement et coute plus rien ces jorus... Faut sauter sur l'occasion avant que le prix des mémoires remontes...

Écrivez votre réponse...