Ram pour Macbook Alu 13.3 2008

BoloG

Membre confirmé
7 Décembre 2006
90
3
Bonjour,

Je possède un Macbook Alu Unibody 13 pouces de fin 2008 (maintenant devenu Macbook Pro si j'ai bien compris) avec donc 2 Go de ram et je voudrais le passer à 4 Go, premièrement parce que je l'utilise à fond et que je n'ai pas l'intention de le remplacer avant un bon bout de temps, et ensuite parce qu'il est possible que je passe à Lion un jour ou l'autre et je veux être préparé.

Je sais qu'il existe déjà des discussions à ce sujet sur le forum mais j'ai du mal à m'y retrouver. Quelqu'un pourrait-il donc me conseiller des bonnes barrettes de ram avec un bon rapport qualité/prix, pour passer mon Macbook à 4 Go ?

Merci

La référence importante : 1066 MHz DDR3 SO-DIMM (d'apèrs MacTracker)...
Sinon, c'est Pomme>À propos de ce Mac>Mémoire

Pour le prix, je te laisse chercher sur internet et comparer...

Bonjour,

Je possède un Macbook Alu Unibody 13 pouces de fin 2008 (maintenant devenu Macbook Pro si j'ai bien compris) avec donc 2 Go de ram et je voudrais le passer à 4 Go, premièrement parce que je l'utilise à fond et que je n'ai pas l'intention de le remplacer avant un bon bout de temps, et ensuite parce qu'il est possible que je passe à Lion un jour ou l'autre et je veux être préparé.

Je sais qu'il existe déjà des discussions à ce sujet sur le forum mais j'ai du mal à m'y retrouver. Quelqu'un pourrait-il donc me conseiller des bonnes barrettes de ram avec un bon rapport qualité/prix, pour passer mon Macbook à 4 Go ?

Merci

Tu peux normalement passer à 8 directement !!

http://www.crucial.com/eu/store/lis...el Core 2 Duo (15-inch DDR3) Mid-2009&Cat=RAM

A confirmer par la communauté ..

sinon c'est là : http://www.crucial.com/eu/store/lis...uo (15-inch DDR3) MB471LL/A Late-2008&Cat=RAM

Apparemment cela marche pour 6 Go, pour 8 je ne sais pas.

Edit: avec la dernière version de Mactracker, on a 8 go max ;)

Dernière édition:
oui pour la différence passe directement a 8go il les prend en charge ;-)

C'est le modele que j'ai (2GHz), je suis a 8Go pour les photos, mais sans ca, j'atteinds rarement les 4 Go pleins.
Docn va pour les 4Go, et essaye de changer le HDD par un 7.200 rpm, ca lui donen un sacre coup de fouet!

J'ai pris 8 Go, avec Lion qui a l'air d'atteindre facilement les 4 Go et sachant qu'il m'arrive souvent de travailler avec une ou plusieurs machines virtuelles en même temps, je préfère prendre des précautions. Pour le HDD j'y ai pensé aussi, le top serait du SSD mais les prix sont exorbitants, surtout qu'il me faut 250G minimum. Mais pour le HDD je préfère attendre encore un peu, je vais y aller progressivement.

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur mon Mac qui est extrêmement lent, c'est vraiment horrible.. Je voulais donc savoir si passer à 4 ou a 8 GB de RAM règlerai ce problème.

Merci d'avance

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur mon Mac qui est extrêmement lent, c'est vraiment horrible.. Je voulais donc savoir si passer à 4 ou a 8 GB de RAM règlerai ce problème.

Merci d'avance

C'est masquer l'arbre qui cache la forêt. Dans un 1er temps, ça ira mieux, mais les problèmes perdureront.

La vélocité d'un matériel dépend de ses MAJ et de son bon entretien avec le grand classique Utilitaire de disques pour vérifier, réparer les permissions du disque.

Et un autre grand classique gratuit qui est Onyx. Lorsque l'on ne connait pas du tout Onyx, il vaut mieux commencer par son petit frère Maintenance... Titanium's Software ? Index page

Mais avant de commencer quoi que ce soit, il faut faire une sauvegarde de ses données, voire un clone et ou Time Machine.