ram pour palourde

le problème c'est que je viens d'acheter un macbook avec les DVD de tiger mais sa ne marche pas sur une palourde et la solution serait d'acheter la version inférieure de celle qui m'a été livrer!!!
je trouve sa un peu grotesque et je suis a la recherche d'un moyen de mettre os x 10.3 dessus c'est tout.

Si tu veux être dans la légalité c'est une licence par machine. Si encore tu avais un pack familial Tiger, bon on dirait rien pour Panther. Mais là c'est pas le cas ;)

Il te reste à fouiller les petites annonces !

OS X vient d'étre acheté ;) (beaucoup plus simple et moins rebel), mais la taille du sisque dur (3G) est insuffisante pr permettre l'installation.
je me demande si os 8.6 ne reste pas sur le disque dure et prd ps mal de place.
commet faire pour le suprimer?
merci

Là, c'est clair que pour mettre OS X sur une Palourde avec un disque de 3,2 Go, il n'y a pas trop de solution, à part changer le disque dur, bien sûr. Déjà, avec un 6 Go ça serait chaud (resterait plus beaucoup de place pour les applis et les documents) :siffle: :rolleyes:

oui mais je ne comprend pas ils disent qu'il faut 2G pour installer os X et je peut ne pas installer les languages et les fichiers d'imprimantes qui ne servent a rien car la palourde va juste servir pour aller sur le net et le traitement de texte de plus j'ai un petit disque dur a coté dc suprimer os 8.6 du disque dur de la palourde me paraît une bonne solution.:rolleyes:
mais a aucun moment il me demande de formater le disque dur pour y installer par la suite os X.
et le disque d'insalation ne veu pas sortir et le fait de quitter l'installation na aucun effet, l'instalation redémarre de plus belle aprè le redemarrage:confused:

Dans un des menus du CD d'installation (le premier ou le second selon les versions) tu as une option "Lancer Utilitaire de disque, ce qui te permet de formater avant installation.

Pour forcer le CD à l'éjection, tu redémarres en gardant le bouton de la souris enfoncé.

merci pascal je tente ca de suite!

le problème c'est que je viens d'acheter un macbook avec les DVD de tiger mais sa ne marche pas sur une palourde et la solution serait d'acheter la version inférieure de celle qui m'a été livrer!!!
je trouve sa un peu grotesque et je suis a la recherche d'un moyen de mettre os x 10.3 dessus c'est tout.

oui, je crois bien, a moins (verifier sur le site d'apple) tu est droit a une mise a jour, gratuite :confused:

oui, je crois bien, a moins (verifier sur le site d'apple) tu est droit a une mise a jour, gratuite :confused:

Non mais la il parle de la licence liée à son MacBook, pas d'une boite supplémentaire ;)

trop tard melaure, mais merci quand même,je viens de l'acheter dans un petit magasin de fortune.
Cepandent lors de l'installation je paramètre bien en français, et mac os X reste en anglais peut on rétablir le français après l'installation?
Aussi problème pour le formatage du disque dur: disque dur sélectionné dans utilitaire de disque mais l'option effacer n'apparaît pas en surbriance.
Que faire?

désolé melaure, je répondais à VIVID

trop tard melaure, mais merci quand même,je viens de l'acheter dans un petit magasin de fortune.
Cepandent lors de l'installation je paramètre bien en français, et mac os X reste en anglais peut on rétablir le français après l'installation?
Aussi problème pour le formatage du disque dur: disque dur sélectionné dans utilitaire de disque mais l'option effacer n'apparaît pas en surbriance.
Que faire?

Oui la langue se change après sans soucis.

Sinon tu sélectionne bien le DD et pas la partition existante ?

Tu peux aussi démarrer sur le CD d'OS 8 et formater ton disque avec Outil Disque Dur.

désolé melaure, je répondais à VIVID

C'est ça le tennis en double, on sait plus dans quel sens ça va ... ;)

oui un peu dure le double:rateau:
voila réinitialistion terminer et os X se réinstalle.
mais comment faire pour changer la langue car dand on va dans internationnalje n'arrive pas a trouver la bonne configuration pour que le menuu pomme par exemple soit en français.

Le choix de la langue principale se fait au tout début de l'installation. C'est le premier choix proposé, en fait, dès le lancement de la procédure.

oui sè la deuxième foi que je prend français et la suite de l'installation se poursuit en anglais et os X est encors une fois en anglais.
Mais durant l'installation du deuxième cd des erreurs on lieu au début de l'installation ne celle ci e peut se poursuivre.
mais il me semble avoir lu sur des forum que le cd 2 de panther ne conteait que des applications pas très importantes. et quand je lt le cd 2 dans la palourdeil y a un fichier d'installation nommé french, je l'installe et rien de spécial ne produit????
je ne comprd pas trop.
Y aurait il un moyen de changer la langue dans internationnal?