iMac RAM SSD pour le coup de boost du vieux mi-2011 !

batafan

Membre confirmé
30 Décembre 2011
95
2
Hello tout le monde !

Je dispose en complément d'un iMac 21,5 de mi 2011. Il commence à bien faire son temps et je voudrais lui donner un coup de boost.

Pour la RAM que me conseillez vous sachant que j'ai majoritairement une utilisation de bureautique et qu'il tourne sur High Sierra ? 8go ou 16go ?
Ou bien est-ce que je peux ajouter un peu de RAM aux 4go déjà installé de base.

Ensuite pour le SSD, j'ai vu qu'on pouvait prendre un boitier PCIe en thunderbolt et installer un SSD à l'intérieur afin d'avoir un SSD bootable en externe sans avoir à démonter l'ordinateur.
Mais la plupart des boitiers que j'ai vu sont avec des câbles Thunderbolt 3. L'iMac 2011 étant en thunderbolt 1, est-ce que c'est quand même possible de trouver des boitiers avec du thunderbolt 1 du coup ?

Merci beaucoup !
 
Bonjour,

Au choix, 8 ou 16 Go. En fonction de ton OS et de ton usage. Mais tu peux acheter 2 barrettes de 4Go ce qui te permettra de passer à 12 Go de RAM, vu que tu as 4 slots.
Prend la RAM chez Crucial.

A toi de voir si le démontage du Mac est compliéqu( iFixit.com). Autrement le Thunderbolt sera de toute façon beaucoup mieux que les autres ports (FW ou pire, USB).
 
Bonjour,

Au choix, 8 ou 16 Go. En fonction de ton OS et de ton usage. Mais tu peux acheter 2 barrettes de 4Go ce qui te permettra de passer à 12 Go de RAM, vu que tu as 4 slots.
Prend la RAM chez Crucial.

A toi de voir si le démontage du Mac est compliéqu( iFixit.com). Autrement le Thunderbolt sera de toute façon beaucoup mieux que les autres ports (FW ou pire, USB).

Bonjour, merci de ta réponse.

Il existe des boitiers SSD pour thunderbolt 1 ?
 
Bonjour, j'ai trouvé ça https://www.amazon.fr/Transcend-TS4...show_all_btm?ie=UTF8&reviewerType=all_reviews

Mais il ne le donnent pas compatible avec l'iMac de 2011, je n'ai pas eu temps de fouiller pour savoir pourquoi.

+1 pour la RAM à 12 go c'est très bien en rajoutant deux barrettes de 4 go, ça ne doit pas être trop cher.

j'ai trouvé celui la mais il pique !! super cher