Mac Pro RAM sur MacPro 5.1 de 2009

Bon Matin :coucou:,

Comme expliqué précédemment, et à plusieurs reprises ... ;)

64 Go est le max car tu as un plateau avec un seul processeur.
128 Go ou plus est uniquement pour les cMP5.1 bi-processor.
Salut
je sais pas pourquoi je m’étais fait l’idée que j’avais un bi- processeur d’où mon incompréhension. En tous cas maintenant c’est plus clair et je t’en remercie. Je vais prendre les barrettes du lien que tu m’a envoyé le prix me semble correct
 
C'est bien un bi-pro donc 128 Go possible, soit 8 fois plus qu'un Mac Studio d'entrée de gamme :)
Ha ça c’est une bonne nouvelle , donc je prendrais 8 barrettes sur le lien que tu m’as proposé.
Une dernière question, je n’ai rien as faire après avoir changé les ram ? Aucune maj ou autre ?
Je te remercie
 
Je relancerais bien un coup de "Post-Install Root Patch" afin de vérifier la prise en charge des 128 Go en mode 4 channels (avec une clef d'install OCPL et Monterey) au cas où tu rencontrerais un blocage en cours de boot.
Sur les cMP 5.1 que nous avons, ils étaient déjà en 128 Go (avec les X5690) sous Mojave avant OCLP et donc le Root Patch correspondant a suivi depuis l'origine des install Catalina, BS, Monterey, Ventura ...
 
Je relancerais bien un coup de "Post-Install Root Patch" afin de vérifier la prise en charge des 128 Go en mode 4 channels (avec une clef d'install OCPL et Monterey) au cas où tu rencontrerais un blocage en cours de boot.
Sur les cMP 5.1 que nous avons, ils étaient déjà en 128 Go (avec les X5690) sous Mojave avant OCLP et donc le Root Patch correspondant a suivi depuis l'origine des install Catalina, BS, Monterey, Ventura ...
Ok très bien .Sincèrement je te remercie pour toutes ces précisions .Y’a plus qu’à