RAM

Balooo

Membre actif
13 Novembre 2001
190
1
Dernièrement je suis passé de 192 à 256 de Ram et franchement je n'ai pas vu de différence. Il est vrai que 62m de plus c'est pas beaucoup. Si j'augmente à 384 est-ce que je verai une différence et si oui laquelle? Merci de vos réponsse.
 
achete du 512 bondiou !!! moi j'ai une barette de 64/100 une 128/100 si ca te dit
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Balooo:
Si j'augmente à 384 est-ce que je verai une différence et si oui laquelle?<HR></BLOCKQUOTE>

Non, tu ne verras pas de différence.
Enfin, ça dépend des logiciels que tu utilises, mais comme tu ne nous le précises pas…
rolleyes.gif

Si ta machine tourne avec Word et Internet Explorer, plus à la limite iTunes et deux trois autres trucs, 256 Mo suffisent amplement. Après, tu ne verras pas plus de différence. C'est comme sous 9, la RAM te permettra d'ouvrir plus d'applications sans utiliser de mémoire virtuelle. C'est tout…
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:


Non, tu ne verras pas de différence.
Enfin, ça dépend des logiciels que tu utilises, mais comme tu ne nous le précises pas…
(...)C'est comme sous 9, la RAM te permettra d'ouvrir plus d'applications sans utiliser de mémoire virtuelle. C'est tout…
<HR></BLOCKQUOTE>

voila une réponse qu'elle est bonne. Mac OS X utilisant tout le temps (contrairement à Mac OS 9), intensivement la mémoire virtuelle, une plus grande rapidité du système passe par un disque dur plus rapide (celui qui sert à la mémoire virtuelle) et bcp plus de ram si tu traites des images haut définition avec photoshop par exemple. Dans le cas d'une utilisation bureautique, l'augmentation de ram ne sert pas à grand chose.
 
Merci pour vos réponse, je comprend un peu mieux. J'aurais du préciser ce que j'utilise comme logiciel. Netscape, itunes, applework....... Rarement plus de deux applications en même temps.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Balooo:
Merci pour vos réponse, je comprend un peu mieux. J'aurais du préciser ce que j'utilise comme logiciel. Netscape, itunes, applework....... Rarement plus de deux applications en même temps.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est quand meme une habitude bien ancre chez nous ca
smile.gif
pas plus de deux appli en meme temps.. d'un autre cote c'est plus economique en ram...
Il y a plusieurs moyen de savoir si tu as besoins de ram mais les plus simple sont le bruit de ton disque dur (est-ce qu'il fait souvent du bruit lors d'une navigation dans le finder par exemple?) et est-ce que tu attend souvent apres ton mac? (ralentissement etc..)
un bon test : tu ouvre le terminal et tu tapes : top
tu dois avoir cette ligne la
PhysMem: 74.0M wired, 64.0M active, 111M inactive, 249M used, 1.01G free
VM: 1.92G + 48.6M 4309(0) pageins, 0(0) pageouts
utilise ton mac normallement en surveillant le pageouts si cette valeur est souvent positive c'est qu'osX n'a pas assez de ram et qu'il utilise la swap (donc ca ralentit)
Attention c'est pas parceque tu as quelques pageouts qu'il faut necessairement acheter de la ram. Mefie toi aussi des changement d'habitude il se peut que maintenant tu es assez de ram mais si demain tu as une nouvelle apli assez gourmande?
Essaye aussi d'ouvrir toutes tes applis que tu utilises frequement (Netscape, itunes, applework) en meme temps et reguarde la difference...
 
J'avais déjà fait le test. (192 ram) Ouvrir 4 navigateur en même temps, itunes, quicktime, appleworks, etc......copier un ck et imprimer en même temps. Je dois dire que la copie du cd était assez lent, mais pas de plantage. Mais on ne fait pas se genre d'opération a tout les jours, en tout cas pas moi. Je ne travaille pas avec mon ordinateur, ce n'est que pour mon plaisir. On entend toujours plein de chose de toute sorte a propos de l'importance de la ram. Je veut bien croire que pour le moment elle n'est pas cher, mais j'ai l'impression d'après les réponsse de certain que plusieurs augmente la 'RAM' seulement pour le plaisir de dire qu'il ont 512 ou plus......
grin.gif
 
ca serait triste que les gens vantent leurs configs! hors je n'ais vus personne le faire ici ! ouais y en surement qui se sont laisser aller a acheter de la ram alors qu'il n'en avait pas vraiment besoin mais bon il doivent pas le regretter a l'heure k'il est
wink.gif


[29 décembre 2001 : message édité par mtra]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:
ca serait triste que les gens ventent leur configs!<HR></BLOCKQUOTE>

il neige ici mais pas trop de vent…
tongue.gif



sinon, j'ai 768Mo de Ram qui me servent pour photoboutique et qui me servent bien, car le soft utilise la Ram pour travailler et surtout celle que je lui ai alloué (çàd 300Mo) mais ça c'est pour 9

sous X, la ram me sert à trabidouiller avec le même boutiquephoto tranquillement (mais vu que X n'est pas mon environnement de travail habituel!)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
sinon, j'ai 768Mo de Ram qui me servent pour photoboutique et qui me servent bien, car le soft utilise la Ram pour travailler et surtout celle que je lui ai alloué (çàd 300Mo) mais ça c'est pour 9<HR></BLOCKQUOTE>

pour photoshop, la différence de vitesse est flagrante et bien perceptible lorsqu'on augmente la Ram, surtout lorsqu'on mutliplie les calques...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:


il neige ici mais pas trop de vent…
tongue.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

mais de koi tu parles??
smile.gif