<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Balooo:
Merci pour vos réponse, je comprend un peu mieux. J'aurais du préciser ce que j'utilise comme logiciel. Netscape, itunes, applework....... Rarement plus de deux applications en même temps.<HR></BLOCKQUOTE>
C'est quand meme une habitude bien ancre chez nous ca
pas plus de deux appli en meme temps.. d'un autre cote c'est plus economique en ram...
Il y a plusieurs moyen de savoir si tu as besoins de ram mais les plus simple sont le bruit de ton disque dur (est-ce qu'il fait souvent du bruit lors d'une navigation dans le finder par exemple?) et est-ce que tu attend souvent apres ton mac? (ralentissement etc..)
un bon test : tu ouvre le terminal et tu tapes : top
tu dois avoir cette ligne la
PhysMem: 74.0M wired, 64.0M active, 111M inactive, 249M used, 1.01G free
VM: 1.92G + 48.6M 4309(0) pageins, 0(0) pageouts
utilise ton mac normallement en surveillant le pageouts si cette valeur est souvent positive c'est qu'osX n'a pas assez de ram et qu'il utilise la swap (donc ca ralentit)
Attention c'est pas parceque tu as quelques pageouts qu'il faut necessairement acheter de la ram. Mefie toi aussi des changement d'habitude il se peut que maintenant tu es assez de ram mais si demain tu as une nouvelle apli assez gourmande?
Essaye aussi d'ouvrir toutes tes applis que tu utilises frequement (Netscape, itunes, applework) en meme temps et reguarde la difference...