Rangement des livres dans itune

Osef92

Membre enregistré
14 Mars 2012
5
0
38
Bonjour à tous.

Je viens vous voir car j'ai une question suite à une petite recherche infructeuse...

en effet, aprés avoir passé un certain temps à trouver et ranger mes musiques ( genre, album etc etc.. ) c'est maintenant assez propre et cela me convient !

je souhaiterais savoir si il est possible de faire de même sur itune, et par la suite sur ibook de l'ipad.

je m'explique, j'ai disons 27 fichiers PDF perso, 41 PDF pour le boulot et 3 PDF idiots.
je souhaiterais faire des dossiers pour ranger ses PDF, car en ce moment dans ma section livre d'Itune, ils sont tous entassés et mélangés ensembles, et le sont aussi une fois sur l'ipad, c'est un véritable enfer pour m'y retrouver.

j'ai d'abort pensé faire comme avec mes fichiers mp3 c'est à dire changer les tags de ces derniers afins qu'ils ne soient pas éparpillé partout. Mais n'ai pas réussi.

Existe t'il une solution ?

Amicalement. Osef.
 
salut tu a, a mon avis une seule solution: c'est mettre auteur ou des catégories : idiot, boulot, perso dans ibooks tu crée des dossiers et tu y range les PDF comme tu veux . iTunes n'est pas fait pour les livres j'ai comme tu peux le voir pas mal de livres et j'ai du crée les dossiers dans iBooks pour m'y retrouver comme je le souhaite.


voili voilou
 
Bien, merci de ta réponse, cependant j'ai un soucis, j'ai bien crée un dossier de rangement dans ibook ( on parle ici de l'app de l'ipad hein... ) mais je ne vois pas comment foutre mes bouquins dedans. Le glisser déposer ne fonctionne pas, copier coller non plus. Alors oui, je vois bien mes 3 dossiers ( dont deux de bases ) à savoir, livres, PDF, et mon 3ieme... mais rien de plus me permettant de classer mes books.

Pareil dans itunes, impossible meme de voir le dossier fait sur ibooks.

Quant à mettre des auteurs et catégorie... je ne vois pas comment faire. Serait-ce le meme principe qu'avec les mp3, à savoir mp3tag ou autre ?

merci de la réponse et de l'aide apportée.
 
Bien, merci de ta réponse, cependant j'ai un soucis, j'ai bien crée un dossier de rangement dans ibook ( on parle ici de l'app de l'ipad hein... ) mais je ne vois pas comment foutre mes bouquins dedans. Le glisser déposer ne fonctionne pas, copier coller non plus. Alors oui, je vois bien mes 3 dossiers ( dont deux de bases ) à savoir, livres, PDF, et mon 3ieme... mais rien de plus me permettant de classer mes books.
Dans ibooks une fois crée les dossiers tu clic sur éditer tu sélectionne les livres que tu veux déplacer et hop va apparaître le bouton déplacer



Pareil dans itunes, impossible meme de voir le dossier fait sur ibooks.

Quant à mettre des auteurs et catégorie... je ne vois pas comment faire. Serait-ce le meme principe qu'avec les mp3, à savoir mp3tag ou autre ?

merci de la réponse et de l'aide apportée.
Exactement comme les MP3 je t'ai dit iTunes n'est pas bien foutu pour les bouquins.


PS: tu ne verra jamais les dossiers d'iBooks dans iTunes.


Voili voila
 
HAAAAAAA !!! magie !!
Et oui, ce foutu bouton édité !!

ça marche nikel. ( du moins via l'ipad )

merci de tes conseils, ils m'ont été précieux.

connais tu, sinon, un logiciel comme mp3tag pour les ibooks ?

mais sinon c'est du bricolage, mais ça ira pour l'instant, merci encore !!
 
HAAAAAAA !!! magie !!
Et oui, ce foutu bouton édité !!

ça marche nikel. ( du moins via l'ipad )

merci de tes conseils, ils m'ont été précieux.

connais tu, sinon, un logiciel comme mp3tag pour les ibooks ?

mais sinon c'est du bricolage, mais ça ira pour l'instant, merci encore !!

vu que c'est des PDF que tu a si tu a Acrobat pro tu pourra éditer l'auteur mais bof ça fera pas plus qu'avec iTunes.

pour gérer les livres , les tags et autres tu a l'excellent Calibre (Mac/PC) mais il est plutôt fait pour les ePub en plus il est GRATOS


mais pour 30 bouquins a mon avis pas besoin d'un logiciel pour les ranger ....
 
Ok je vais voir avec ce log. Meme 30 bouquins j'aime quand c'est propre ! Et puis l'avenir c'est les ibooks et autre alors autant s'y mettre maintenant !!

merci encore pour ton aide/conseil ;)

et va te coucher, il est tard :)=
 
Ok je vais voir avec ce log. Meme 30 bouquins j'aime quand c'est propre ! Et puis l'avenir c'est les ibooks et autre alors autant s'y mettre maintenant !!

merci encore pour ton aide/conseil ;)

et va te coucher, il est tard :)=


Merci mais chez moi (Asie) il est 10h du mat :)