RapidWever again

claudde a dit:
pour rapidweaver, quelqu'un connait-il l'utilité / intérêts des "pages assets" dans l'inspecteur de pages?
En français cela donne "Capitaux de page" (dixit le traducteur de Voilà), ce qui veut dire en bon français le "stock" de la page.

Tu vas placer ici les fichiers que tu souhaite pouvoir lier à un texte ou une image dans tes pages. Par exemple pour mettre un lien de téléchargement sur un mot dans la page "style text" je mets déjà le fichier à télécharger dans le "page assets" et lorsque je vais utiliser la fonction "add link" en sélectionnant un mot dans mon texte j'aurais le choix entre un lien de navigation (url ou page interne au site) et un lien de "pages assets" qui permettra de télécharger le fichier, ou d'afficher une image, ou de lire un fichier son... etc.

C'est clair ou non ? Le mieux est de faire un essai.;)
 
momo-fr a dit:
En français cela donne "Capitaux de page" (dixit le traducteur de Voilà), ce qui veut dire en bon français le "stock" de la page.

Tu vas placer ici les fichiers que tu souhaite pouvoir lier à un texte ou une image dans tes pages. Par exemple pour mettre un lien de téléchargement sur un mot dans la page "style text" je mets déjà le fichier à télécharger dans le "page assets" et lorsque je vais utiliser la fonction "add link" en sélectionnant un mot dans mon texte j'aurais le choix entre un lien de navigation (url ou page interne au site) et un lien de "pages assets" qui permettra de télécharger le fichier, ou d'afficher une image, ou de lire un fichier son... etc.

C'est clair ou non ? Le mieux est de faire un essai.;)

yes, c'est clair. merci momo

il y a une chose qui me décoit ds rapidweaver. C'est que pour certaines manipulation, je trouve + simple de passer par dreamwever et/ou CSSEdit. cela modifie donc le fichier de départ .rwp
et si il faut rajouter certaines choses, ou modifier, il faut jongler avec différents fichiers : avoir une version dreamweaver, une RW, et mélanger le tout. .

je pourrais faire + simple bien sûr. n'utiliser que RW, mais j'en attends encore 1 +
 
claudde a dit:
il y a une chose qui me décoit ds rapidweaver. C'est que pour certaines manipulation, je trouve + simple de passer par dreamwever et/ou CSSEdit. cela modifie donc le fichier de départ .rwp
et si il faut rajouter certaines choses, ou modifier, il faut jongler avec différents fichiers : avoir une version dreamweaver, une RW, et mélanger le tout. .
je pourrais faire + simple bien sûr. n'utiliser que RW, mais j'en attends encore 1 +
A mon avis tu peux éviter Dream, un bon éditeur style BBEdit ou CSSEdit te suffit avec RW ouvert sur ton thème en mode preview tu change tes variables CSS et tu enregistres... et hop rafraîchissement automatique dans RW de ta modif...

Ensuite une fois ta feuille modifiée et complétée (si besoin), n'oublis pas que la version 3.2 te permet de modifier une classe avec le champ "custom CSS" de l'inspecteur. C'est très pratique pour avoir dans un même site des styles différents pour un habillage de texte de la sidebar content par exemple.

Je pense qu'avec de la pratique on peut faire des choses assez évoluées... en tout cas je me penche là-dessus en ce moment...:D :p
 
J'ai bricolé une version française de RW sur la base de la 3.2, certaines parties restent encore en anglais car je ne trouve pas les sources... et certains caractères accentués ont disparus...:p

Bon , c'est du brut amis ça semble contenter les impatients qui attentent la version frenchy qui doit arriver dans quelques semaines.

On peut télécharger ma version (sans garantie ni support) sur le blog du site TheRapidPage...:D

PS : gardez votre version anglaise au cas où...:siffle: