Rappel: Conventions Apple.

Statut
Ce sujet est fermé.

Macuserman

iRadiologist
Club iGen
19 Mars 2008
6 511
458
Évian
Bonjour à tous!

Je crois qu'il serait bon de faire un petit rappel des conventions d'écriture Apple.
Je voudrais juste faire un petit récapitulatif.

Nous sommes dans la partie iGeneration du forum.
Remarquez l'orthographe de iGeneration…
Ce n'est pas IGeneration, ni I Generation, ni igeneration…

Ainsi, s'il vous plaît, un petit effort. Ce sont par ailleurs des noms propres (car déposés).
Veuillez faire un petit peu plus attention à la manière d'écrire les conventions Apple.
Franchement, ça ne coûte rien comme temps…
Alors écrivez:
iPhone (et comme ça, pas iphone, pas Iphone, pas I Phone).
iTunes (bizarrement celui là ça va mieux).
iPod (bon, il y a quand même des progrès à faire…).
iPod Touch, iPod Nano, iPod Classic, iPod Shuffle etc…

Petit " i ", et Majuscule à la lettre suivante…
Alors tout comme vous écrivez Mac Pro, MacBook Pro, iMac (celui-là encore plus), MacBook, tâchez de bien écrire iPod, iPhone ou iTunes… S'il vous plaît.

Pas que ça "dérange" mais que c'est, de un; des noms propres, et de deux; une convention des plus simples à appliquer et à comprendre.

Merci de votre compréhension.

PS: ce sujet mérite-t-il d'être épingle?!

• J’aime
Réactions: DarkPeDrO
Je savais que ca te titillais mais alors au point de créer un topic :D

Sinon, en ce qui concerne igeneration, le logo dans le header du site est pas écrit "à la apple":
background_top.gif

Oui, je sais, mais sinon mon intro marchait pas…! :D

Oui, ça me titillait. Et j'ai fait un fil exprès oui, parce que c'est quand même pas compliqué.
Et ça commence à bien faire aussi maintenant. Minuscule, majuscule… Et pas n'importe quoi.
On voit de tout…!

Je pense que c'était à faire comme fil.
Et merci à celui qui l'a épinglé! :)

Je savais que ca te titillais mais alors au point de créer un topic :D

Sinon, en ce qui concerne igeneration, le logo dans le header du site est pas écrit "à la apple"

Je te laisse contacter un administrateur.
Si tu te proposes si gentiment pour en faire un nouveau... :p

:D

J'ai essayé d'en faire un, bon, je laisse tomber :rateau:

Pas de pollution s'il te plaît…

J'en profite pour faire un rappel:
iPod iLife
iPhone iMovie
iPod Touch Final Cut
iPod Classic iWork
iPod Nano
iPod Shuffle
MacBook (Air / Pro).
Mac Box Set
Mac Pro
Mac Mini
iMac

Sont à écrire CORRECTEMENT. Merci. :)

et ça se prononce aïepod, aïephone, aïetunes :confused:

Oui, ça se prononce à l'anglaise évidemment. :)
Merci de continuer de respecter ces conventions! :)

il faudrait aussi rappeler qu'on dit "iPod Touch" et pas "iTouch" !

Autant, je veux bien qu'on soit sensible à la majuscule après le "i", mais pour "iTouch", on a encore le droit de le dire comme on le souhaite, non ?
Le forum est un espace de liberté, pas un refuge de frustrés de la pomme... :sleep:

On rappellera qu'avec les nouveaux modèles qui viennent d'arriver les typographies n'évoluent pas.

iPod Classic, Nano, Shuffle.
On mettra iPod touch (Apple le dit).

Les logiciels restent les mêmes, merci de continuer à respecter ces conventions! :)

On rappellera qu'avec les nouveaux modèles qui viennent d'arriver les typographies n'évoluent pas.

iPod Classic, Nano, Shuffle.
On mettra iPod touch (Apple le dit).

Les logiciels restent les mêmes, merci de continuer à respecter ces conventions! :)

Bien bien, mais ton pseudo, n'est pas à la mode apple mAcuserman !

• J’aime
Réactions: WinMac
Bien bien, mais ton pseudo, n'est pas à la mode apple mAcuserman !

Si parce que la gamme Macintosh n'est pas soumise aux mêmes contraintes. Seule la gamme iPod prend une majuscule après le "i".

• J’aime
Réactions: Macuserman
Si parce que la gamme Macintosh n'est pas soumise aux mêmes contraintes. Seule la gamme iPod prend une majuscule après le "i".

C'est quoi ? La dictée de Pivot-intosh ? D'ailleurs je l'ai devant les yeux, sur mon MBP c'est écrit : "MacBook Pro". Il aurait donc fallu que Macuserman orthographie son pseudo "MacUser Man".

Et un euro dans le cochonnet de maître Capelo !

Avec la sortie de iTunes 9.0 il me semble bon de rappeler que c'est iTunes que l'on écrit!!
Et pas Itunes, alors un effort s'il vous plaît, c'est franchement pas compliqué, et ça devient un peu énervant à la fin…! :o

Ouais c'est vrai c'est pas tout à fait juste… D'ailleurs Apple publie un guide à ce sujet, destinés avant tout aux développeurs.

Mais ce que tu oublies, Macuserman, c'est qu'ici on est sur un forum de discussions, avec ce que cela suppose d'erreurs, de fautes et d'approximations. C'est une part de ce qui le rend vivant. Certains le préféreront sûrement lisse et aseptisé (c'est à la mode), telle une encyclopédie figée à sa bibliothèque.

Gageons que ce site n'approcherait sûrement pas son dixième anniversaire si tel avait été son destin.

Un peu psychorigide Macuserman, non?

Psychorigide oui, mais pas sur tout! :D

WebO, avoue que le fait de mettre la majuscule juste un cran après l'endroit où la majorité la mette c'est pas la mort. Écrire iTunes au lieu de Itunes c'est le même laps de temps…
Un effort, c'est plus joli comme ça.
Non?

Je cite l'article d'Apple:

Apple 1 Infinite Loop Cupertino, California 95014 USA 408-996-1010 www.apple.com

Apple, the Apple logo, AirMac, AirPort, AirPort Express, AirPort Extreme, Apple Cinema Display, AppleScript, AppleShare, Apple Studio Display, AppleTalk, Apple TV, AppleWorks, Aqua, Back to My Mac, Bonjour, Boot Camp, Carbon, Cocoa, ColorSync, Cover Flow, Dashcode,
DVD Studio Pro, eMac, Exposé, FileVault, Final Cut, Final Cut Pro, Final Cut Studio, FireWire, GarageBand, iBook, iCal, iChat, iDVD, iLife, iMac, iMovie, Inkwell, iPhoto, iPod, iPod Hi-Fi, iSight, iTunes, iWork, Jam Pack, Keychain, Keynote, Leopard, LiveType, Logic, Mac, MacBook, Macintosh, Mac OS, MagSafe, Numbers, Pages, Panther, Photo Booth, PowerBook, Power Mac, Quartz, QuickDraw, QuickTime, Rosetta, Safari, Shake, Sherlock, Soundtrack, Spaces, SuperDrive, Tiger, Time Capsule, TrueType, Velocity Engine, WaveBurner, WebObjects, Xcode, Xgrid, Xsan, and Xserve are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries.
AirTunes, Aperture, Apple Remote Desktop, Cinema Tools, Enterprise Objects, Finder, iPhone, iWeb, MacBook Air, MainStage, Multi-Touch, NetInfo, Photocasting, QuickTime Broadcaster, Shuffle, SnapBack, Spotlight, Techno, and Time Machine are trademarks of Apple Inc.
AppleCare, Apple Store, iTunes Music Store, iTunes Store, .Mac, and ProCare are service marks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries.

• J’aime
Réactions: 217ae1
Statut
Ce sujet est fermé.