[Rappel] Quel scanner pour Mac OS X ?

bengilli

Membre expert
Club iGen
17 Avril 2000
2 645
315
44
Paris
Les scanners font partie des périphériques dont le passage sous Mac OS X est délicat et bien souvent, malgré les efforts récents de certaines marques, les drivers sont inopérants ou, au pire, inexistants. Aussi, il convient de les choisir avec prudence en particulier par simple soucis de compatibilité. On sollicite votre avis dans ce sujet…
 
Bon moi, j'ai un EPSON 1640 SU. Je ne peux pas encore utiliser OMNIPAGE pro X car le pilote n'est pas encore sous OS X . Quand je passe par Classic, c'est Classic qui plante quand je lance Omnipage. Quand Epson va-t-il enfin se décider à mettre le véritable pilote en ligne et non le pis aller ?
Qui peut m'aider éventuellement ?
 
pour ma part j'ai acheté récemment un canon canoscan 1240 U avec la version beta de scan gear

il fonctionne assez correctement avec photoshop et Omnipage. Certes il y a encore peu de logiciels (aucun) fournis pour X mais bon il suffit amplement à mes besoins

[20 avril 2002 : message édité par Pierre Bouvier]
 
J'utilise un Agfa Snapscan Touch usb avec Scanwise 2.1fc2 que tu peux télécharger sur le site d'Agfa.Et ça marche trés bien.

[20 avril 2002 : message édité par LOLOS]