Rapport entre puissance du mac book pro et débit internet?

annesophied

Membre enregistré
4 Septembre 2015
3
0
39
Bonjour,

J'ai un mac book pro qui date de 2009, je suis sous Mavericks et je pense avoir un problème de puissance enfin je ne sais pas, c'est pourquoi je suis ici. Ma connexion internet se fait par l'intermédiaire d'un câble Ethernet branché sur un adaptateur USB et lorsque celui-ci est branché une lumière est émise m'avertissant que le flux se transmet. Mais lorsque j'entame une conversation vidéo sur Skype. La connexion s'arrête au bout de quelques minutes. Je ne sais pas vraiment à quoi cela est dû. Je pense que si je me rends chez le réparateur il me dira de changer d'ordinateur, mais ce n'est pas vraiment le moment ! Si quelqu'un peux m'en dire plus ou m'aider, merci beaucoup.

Bonjour,

Tu n'as pas moyen de faire un branchement uniquement en Ethernet (donc sans l'adaptateur USB) ?
La puissance de l'ordinateur n'intervient pas (heureusement !) dans le débit Internet.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

• J’aime
Réactions: annesophied
Merci ! mais non, malheureusement j'ai déjà essayé et à ce moment là l'internet ne fonctionne plus du tout. Mais est-ce qu'un débit internet trop puissant peut faire surchauffer l'ordinateur et désactiver les ports usb? J'essaye de comprendre les facteurs de cette coupure mais c'est encore flou !! Merci

Dernière édition:
Il n'y a pas de rapport entre un débit internet et l'activation ou non des ports USB, maintenant je ne vois pas comment tu es connectée à internet ? Tout un chacun utilise une box capable d'émettre en wifi ou avec une prise Ethernet donc, dans ton cas, de quoi s'agit-ce ?

Il n'y a pas de rapport entre un débit internet et l'activation ou non des ports USB, maintenant je ne vois pas comment tu es connectée à internet ? Tout un chacun utilise une box capable d'émettre en wifi ou avec une prise Ethernet donc, dans ton cas, de quoi s'agit-ce ?

Je suis connectée à internet grâce à une box reliée à un câble ethernet, puisque le wifi n'est pas configuré pour cette connexion.

Salut

Si tu te connectes avec un câble ethernet (rj45 des 2 cotés) quand tu regardes le :
menu /Configuration Réseau/Préférences Réseau que s'affiche-t-il en sélectionnant "Ethernet"?

@+

"Mais est-ce qu'un débit internet trop puissant peut faire surchauffer l'ordinateur et désactiver les ports usb?"
Lol, on ne peut pas avoir "trop" de débit. Soit on veut plus, soit on se contente de ce qu'on a en comparaison avec d'autres moins bien lotis (j'ai la fibre).

• J’aime
Réactions: okeeb
Apparemment son problème s'accentue lorsqu'il fait usage du port RJ45 intégré.

Il aurait été intéressant de paramétrer quand même la connexion en Wifi histoire de voir comment elle se comporte... Maintenant, l'on peut aussi imaginer des choses plus exotiques, telles qu'un câble RJ45 pas en forme avec un sertissage mal foutu ou bien l'une des deux fiches RJ45 dont la sérigraphie serait abîmée. Peut-être même une prise RJ45 (dans le Macbook) qui soit mal en point après quelques années d'usage.

Dans l'idéal il eût fallu tester avec un autre câble RJ45. Mais si cela s'amplifie quand il fait usage du port interne, ça nous pousse doucement à lorgner du côté de la connectique intégré...

Quand au débit internet il n'entre nullement en ligne de compte quand à l'hypothèse d'une surchauffe, n'étant pas lié à une puissance électrique particulière évoluant avec la performance de la connexion.

Avez-vous aussi tenté de brancher le câble réseau (côté box) sur un autre port ? Celles-ci sont souvent équipées de 4 ports disponibles pour dispatcher la connexion. Mais aussi de tester votre ordinateur sur une autre box, chez un ami par exemple ; Cela pourrait permettre d'isoler un problème électrique en provenance de la box.

Dernière édition:
Apparemment son problème s'accentue lorsqu'il fait usage du port RJ45 intégré.
Ça ne nous dit pas s'il a internet "tout court" avec le port RJ45 intégré à son Mac. Est-ce un problème uniquement limité à Skype ?
Il faudrait déjà savoir pourquoi il ne fonctionne pas, car si c'est logiciel, il y a de fortes chances que le problème perdure avec l'adaptateur USB/Ethernet.

• J’aime
Réactions: okeeb
Elle semble pourtant avoir internet normalement d'après son premier post.

Okeeb.