RAS, me dit l'imprimante. Sauf que le papier reste blanc...

Plumpala

Membre actif
10 Février 2003
131
0
C'est arrivé du jour au lendemain. Mon imprimante jet d'encre Epson stylus color 740 (usb, sous 10.2.6) imprimait normalement, et un beau jour, je lance une impression, et la feuille sort comme s'il n'y avait plus d'encre noire. Mais pas de voyant pour me signaler l'absence d'encre... Je teste, vérifie les buses, nettoie les têtes. Et maintenant, plus de couleur, la page est presque vierge, juste quelques petit traits. Je contrôle le niveau d'encre: tout est ok. D'ailleurs aucun voyant ne clignote... Pour en avoir le coeur net, je change les 2 cartouches (non sans peine, puisqu'elle sont réputées pleines).
Avec les cartouches neuves, même topo. le logiciel de config epson indique des cartouches pleines, l'impression se déroule normalement, les têtes travaillent, mais la feuille reste complètement blanche.
une idée? une expérience?
merci de votre aide si précieuse.
 
Apparement, cela ressemble à une panne de circuit logique (carte électronique) !...
La solution : casser ta tirelire...
Expérience vécue ! Et quand tu la présentes à un SAV, de + en + il te facture une prise en charge qui représente déjà un % non négligeable d'une neuve !!!
Puis il te dépanne au forfait !...
Là, pour une 740, t'es déjà presque au prix de sa remplacente neuve !!!
Décourageant, hein !...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr />
Là, pour une 740, t'es déjà presque au prix de sa remplacente neuve !!!
Décourageant, hein !...


[/QUOTE]
...même expérience avec une HP 930 !!! coût de la réparation = 85 % du prix d'une neuve...
ooo.gif
ooo.gif

...on se fiche vraiment de nous !!!
mad.gif
 
je dois vous dire que je le pressentais méchamment.
mad.gif


Mais bon, comme je suis un éternel optimiste, je vois déjà le bon côté des choses: cette epson 740 a servi pendant 4 ans, elle est moche et surtout elle est très bruyante. Je vais donc m'en acheter une nouvelle, bien jolie, bien petite et bien silencieuse.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
merci a+
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr />
...même expérience avec une HP 930 !!! coût de la réparation = 85 % du prix d'une neuve...
ooo.gif
ooo.gif

...on se fiche vraiment de nous !!!
mad.gif


[/QUOTE]
Oui et non !...
Ces machines sont vendues avec de toutes petites marges ; c'est sur les fournitures qu'on se fout de nous avec les prix pratiqués !...

Hors le besoin de la couleur, à terme, les lasers (de qualité type HP) restent infiniment moins cher...
Avec ma bonne vieille Apple 16/600PS, une page n&amp;b vraiment pleine me coûte presque 10 fois moins chère qu'avec ma jet d'encre HP !...
 
J'ai lu ca:
Dans certains cas un document refusera de s'imprimer sans raison et le changement de police de caractère ne résoud pas le problème. Mais si vous copiez le texte dans un nouveau document, avec une autre police de caractère, alors le document s'imprime. Il semblerait que ce problème soit lié à l'utilisation de polices de caractère dotées de l'extension ".t1". FontAgentPro peut débusquer et réparer ce types de polices..
Apple a publié une note d'information relative à la gestion des caractères sous OS X:
http://www.apple.com/creative/fonts/



ici

Peut etre que ca vient de là...
 
j'ai du nouveau. et ca provient de mon fournisseur d'encriers génériques.
Il est probable que les têtes d'impression soient bouchées par de l'encre séchée, du à une utilisation peu fréquente (ce qui est vrai).
Marche à suivre pour "déboucher" les têtes:
- lancer une impression et débrancher le cable d'alimentation en cours d'impression (pour que les cartouches soient disponibles)
- sortir la cartouche (ou les cartouches)
- préparer une solution d'eau tiède avec une tout petit peu de produit de vaisselle (-&gt; gras. surtout pas d'alcool, qui assèche)
- déposer 1-2 gouttes de cette solution avec une pipette ou une seringue sur la pointe qui perfore la cartouche.
- laisser agir 3-4 minutes
- replacer la/les cartouches
- attendre longtemps (je ne sais plus combien, alors j'ai laissé reposé 3/4 d'heure)

Résultat: quelques traits aparaissent à nouveau lors de la vérification des buses.
Peut-être que je n'ai pas laissé assez longtemps. Je vais encore essayer demain et je vous tiendrai au courant. Mais c'est encourageant et cela semble écarter le problème d'électronique???