Rassurez moi SVP

A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,
je viens depuis un certain temps sur votre site que j´aime beaucoup et là je suis en train de me décider à switcher. Oui en train car je suis un vrai blasé de linformatique et il m´en faut peu pour être saouler par ça. :mouais:
En general je pose pas trop de question mais je n´ai pas trouvé de fil de discussion qui arrive à me rassurer.

Donc en ce moment j´essaie réguliérement l´eMac de mon coloc pour voir si la logique Mac me plait mais reste encore à voir ce que je peux vraiment me payer.

J´ai un budget de 700¤. Je peux monter plus haut mais je le dis de suite jaimerais bien aussi payer moins cher. J´ai encore le permis de conduire à passer :rateau:

Concrétement j´ai surtout besoin d´internet, d´un traitement de texte, d´un tableur et de temps en temps jouer à Warcraft III et son add-on. Mais je voudrais aussi m´essayer au travail sur vidéo, photo, image et pourquoi pas musique.
J´ai actuellement un Compaq Presario, Processeur 1 Ghz, 512 Mo Ram, 20 Go DD, Combo lecteur DVD graveur CD.
Pour l´instant il parvient à satisfaire mes besoins mais il lui arrive d´être lent et l´espace est trop limité.
De plus je ne supporte plus le bruit du ventillateur.

Vu le mode de vie que j´ai choisi, y a pas photo, il me faut un portable avec une bonne autonomie (au moins 4h). Comme dans l´appart, pour internet, il n´y a que 3 connections filaires pour bientôt 5 ordi, il me faut une solution sans fil genre airport. On a déja une borne Wi-fi reconnue sans mal par l´eMac.

J´ai vraiment flashé sur l´iBook 12", j´adore le blanc. Et comme je bouge beaucoup par avion, sa petite taille me fera de la place dans ma valise.

Voici ma question, est-ce que mon budget peut me permettre d´acheter un iBook 12" équivalent voir plus performant que mon Pc ou vaut- il mieux que je me concentre sur mon permis de conduire ? :rateau: Et si oui quelle configuration me conseilleriez vous ?

Ps pour ceux qui voudraient me faire une offre, je suis toute ouie mais je dois vous prevenir que je vis actuellement à Berlin.

Ps pour ceux qui voudraient attirer mon intention sur une autre machine: je suis prêt à écouter de tout coeur mais je voyage beaucoup et compte continuer, donc l´ordi ne doit pas m´encombrer et depuis que la peinture argentée de mon Compaq est devenue immonde (moins d´an aprés l´achat) j´ai un certain rejet pour ce genre de revêtement.
 
Je pense que c'est un bon choix mais l'ibook 12" c'est 1049 ¤ :rateau: essai l'occasion sur tribumac ;)
Sinon pour la puissance pas de problème c'est comme mon mini ce qui veut dire très bien ;)
 
Kilian2 a dit:
Je pense que c'est un bon choix mais l'ibook 12" c'est 1049 ¤ :rateau: essai l'occasion sur tribumac ;)

Oups... j´ai oublié de dire que parlais d´acheter d´occassion.

C´est pour ça que je demande votre aide, car je ne vois pas quoi prendre pour remplacer ce que j´ai actuellement compte tenu de mon budget.:(

En tout cas merci pour vos réponses à tous les deux.:)
 
Un mac mini se bouge bien ! reste à dégoter un écran, je pense aux Samsung qui sont très bon. Tout ça dans une valisette et hop. :rateau: bon ok, ça ne se sort pas dans l'avion ou dans le train mais sinon ça me paraît un bon compromis pour ton p?ti budget. Et l'i?book est nickel au tarif MIPE ou étudiant, ou normal aussi. L'emac quant à lui est sur sa fin de carrière, mais reste une bonne affaire pour qui n?a pas une passion pour le matos dernier cri.

Quant au sujet de l'occas? voir à l?accueil de ce site, je pense que tu peux trouver un i'book 1ghz à ce prix.
Et éventuellement le mercredi sur l'Apple Store (produits reconditionnés).
 
supermoquette a dit:
Attend janvier :p
Tiens, tiens, ma copine a besoin d'un ordi... après 3 moins de propaganda plus ou moins flagrante, elle est enfin décidé pour switcher. héhéhé.
Elle n'est cependant pas pressé.
A ton (votre) avis, il faut vraiment attendre janvier?
 
Pour répondre rapidement aux questions car c´est la 3° fois que le site me vire quand j´envois ma réponse (en l´effaçant bien sur)

Mon budget ne comprends pas la vente de mon Compaq. Trop galére à vendre, et je gagne plus à le donner à mon père (histoire de famille)

Les claviers allemand me semblent plus pratiques ques les claviers français, a part la "ç" il y a tout. Et surtout on peut modifier OS pour qu´il gére le clavier comme si c´était un clavier étranger.

Le mac mini, la valise et l´écran à trimballer, j´appelle pas ça une solution mobile :hein: ...enfin merci quand même d´y avoir penser, et oui c´est vrai ça colle à mon budget. :D
Mais je me vois mal sortir tout ça dans une bibliothéque ou un centre d´archive :rateau:

Enfin, je veux bien attendre janvier ou encore 5 mois s´il le faut (ça fait plus de 3 ans que je m´interesse aux portables Mac) mais dîtes moi ce que je dois chercher !