Rassurez moi ....

chandler_jf a dit:
J'ai commandé cette mémoire pour mon iBook ... elle va bien ??? :confused: . PC 2700 au lieu de 2100 on s'en fou un peu c'est ça. En fait c'est la mention SDRAM qui m'a fait douter ....
Eh bien, tu fais bien de t'inquiéter...
Si les spécifications de la mémoire indiquent PC2100, il faut prendre PC2100.

A priori, pas indiquée mais bon ???.

edit : dermière phrase erronée (mal vu)
 
  • J’aime
Réactions: chandler_jf
Si j'ai bien compris j'oublie le message de Stramac :rose: et je n'aurais pas de problèmes .... bon croisons les doigts (même si ça n'y change rien :D :D :D ).
Merci pour les réponses ... comme d'hab' rapidité, efficacité .... :up: :zen: .
Souhaitons que ça bouste un peu le bébé et que je ne regrette pas d'être trop fauché pour ne pas avoir pris du 1 Go.
:zen:
 
... j'ai reçu me RAM. Elle est installée ... Quand je fais menu Pomme > a propos de ce Mac j'ai bien 768 Mo au lieu de 256 Mo et la barrette est présente quand je fais Information Système. Par contre je n'ai plus le "Dong" au démarrage .... est-ce que vous savez pourquoi ???
 
chandler_jf a dit:
... j'ai reçu me RAM. Elle est installée ... Quand je fais menu Pomme > a propos de ce Mac j'ai bien 768 Mo au lieu de 256 Mo et la barrette est présente quand je fais Information Système. Par contre je n'ai plus le "Dong" au démarrage .... est-ce que vous savez pourquoi ???
Si tu n'as plus le dong au démarrage ça peut être inquiétant (le dong est là pour dire que tous les composants sont OK). Tu n'aurait pas coupé le son ou installé in logiciel qui supprime le donc ? Lance Apple Hardware Test pour voir.
Il doit être sur le DVD d'installation de ton iBook : tu l'insère, tu redémarre en maintenant la touche option (alt) enfoncée et tu sélectionne aht.
 
:D
Bon ben vola aucun problème de détecté et de "Dong" est de retour en force ... ouf :D . J'ai eu 2 démarrages sans Dong et après tout est rentré dans l'ordre.
Merci beaucoup,
Jeff
 
Pour nettoyer ton clavier ocmme il le faut et sans refaire de dégat regarde ce genre de produit .

Pas fait plus ample recherche car je sais que sur l'apple store on en trouve mais je pense que tu peux trouver ailleurs.
 
nounours78 a dit:
Pour nettoyer ton clavier ocmme il le faut et sans refaire de dégat regarde ce genre de produit .

Pas fait plus ample recherche car je sais que sur l'apple store on en trouve mais je pense que tu peux trouver ailleurs.

Merci mais en fait les touches ne sont pas collantes dessus mais plutôt dessous. Ca fait style y'a un chewing-gum collé dessous ... :hein:
 
etudiant69 a dit:

Bon les touches sont de plus en plus dures ... :hein: :eek: . Je pense qu'il va falloir faire changer le clavier ... avec une RC j'en ai pour 75 euros de franchise... j'imagine que c'est ridicule comparé au prix du remplacement. Je me disais que tant qu'à le remplacer est ce que je pourrais pas essayer de le sauver en l'enlevant, protégeant bien l'ordinateur et en pulvérisant de l'eau déminéralisée dessus.... de toute manière si le clavier est foutu ça veut pas faire plus de mal ...