Rater de démarrage, freeze, air port mort

Mecléoo

Membre confirmé
6 Juillet 2011
15
0
36
Bonjour,

Au vue du titre oui mon macbook Pro 13" part en cacahuète.

Tout a commencé avec des freeze de l'écran plus rien ne bougeait aucune commande et touche répondait obligé d'arrêté manuellement en restant appuyer sur la touche ON. A noté que ce problème avait aussi bien lieu sous ma partition Windows que Mac.

Mais ça à empiré maintenant quand je démarre mon mac c'est le suspense est ce qu'il va démarrer ou pas. Je m'explique :
-Quand j'appuie sur le bouton ON la petite lumière blanche s'allume mais rien ne ce passe aucun bruit en tendant l'oreille on entend surement le ventillo qui tourne. mais je suis obliger de l'éteindre en restant appuyer sur ON
-Quand j'appuie sur le bouton ON la petite lumière s'allume et j'entend le démarrage de l'ordinateur (je ne sais pas quel composant fait ce bruit au démarrage) mais c'est tout ensuite l'écran reste noir, obligé de l'éteindre en restant appuyer sur ON

Et dés fois coups de chance il démarre et je n'ai aucun problème (il ne freeze même plus), il sort de la veille sans soucis par contre si je l'éteins je sais pas au bout de combien d'essai il va ce rallumer.

Bref la seul chose que je n'ai pas essayé c'est de le formater car je n'ai pas les CD sur moi en ce moment. En attendant je n'éteindrai plus jamais mon mac.

Et en prime là par contre je pense que c'est foutu il n'y a plus rien à faire mais il reconnait plus ma carte AirPort (je pense qu'elle est HS avec tout ses arrêt forcé) Et mon ordi ne veut plus reconnaître les entrées éthernet (heureusement j'ai une clé 3G).

J'ai vérifié le soucis de la carte NVIDIA mais j'ai une Geforce 320m donc je ne suis pas concerné, le macbook pro a un peu plus d'un an (je sais pas de chance).

Je vous informe de l'évolution de ma situation.

Actuellement jen 'ai plus de freeze plus aucun
Mon ordinateur ne reconnait toujours pas ma carte ethernet et air port (je pense que pour ça c'est foutu)
Concernant le démarrage et la sortie de veille il a toujours des difficulté à s'allumer sa ne marche pas à tout les coups et il sort de veille uniquement si mon ordinateur est branché sur secteur.

Ma question est la suivante :
Quels peuvent être les défaut du hardware pour que la batterie ne fournisse plus l'apérage nécessaire au démarrage?

A noter que j'ai déjà réinitialisé le SMC et que ma batterie semble toujours être en bonne état (j'ai toujours une durée de vie de plus de 3 heure si je ne fais que de la bureautique.